Rouen devient le club le plus titré de la compétition
Au terme d’une finale parfaitement maîtrisée, les Dragons de Rouen ont remporté ce dimanche la Coupe de France de hockey sur glace en s’imposant face aux Brûleurs de Loups de Grenoble (6-1) à l’Accor Arena de Paris.
Les hommes de Carl Mallette frappent très fort dès l’entame. À peine 50 secondes après le coup d’envoi, Simon Lafrance ouvre le score et lance idéalement la rencontre. Rouen poursuit sur sa lancée avec un but de Florian Chakiachvili (4’10), puis Anthony Rech creuse rapidement l’écart (5’10), concrétisant un début de match tonitruant.
Grenoble parvient toutefois à réagir en fin de premier tiers, inscrivant un but qui permet aux Brûleurs de Loups de réduire l’écart avant la première pause.
Au retour des vestiaires, les Dragons reprennent leur marche en avant. Anthony Rech s’offre un doublé à la 27’10, avant que Dylan Yeo n’aggrave la marque à la 37’28, confirmant la nette domination rouennaise.
En fin de rencontre, alors que Grenoble tente le tout pour le tout en sortant son gardien, Michael Regush profite d’une cage vide pour inscrire le sixième but à la 58’29, scellant définitivement le sort de cette finale.
Grâce à ce succès éclatant, les Dragons de Rouen décrochent leur 7ᵉ Coupe de France et deviennent le club le plus titré de l’histoire de la compétition. Une performance de haut niveau qui confirme un peu plus la place des Dragons au sommet du hockey français.

