C'est une nouvelle fois une patinoire à guichets fermés qui accueillait les Dragons hier soir pour cette première joute de la série de 1/2 finale contre les Jokers de Cergy-Pontoise.
Des franciliens qui avaient créé la surprise en 1/4 de finale en sortant Angers second de la saison régulière.
Pour ce match les jaunes et noirs devaient se passer des services de Kynar et Kristensen mais également de Jordan Hervé.
Le ton est donné dès le coup d'envoi avec une intensité et des impacts dignes des playoffs de part et d'autre.
Le match est équilibré mais Rouen ouvre la marque à la 10ème minute par Tomasino. Tout de suite rappelé à l'ordre une poignée de seconde plus tard par une première égalisation.
Au tour de Rob Flick de sortir son épingle du jeu à la lutte d'un palet dans le slot pour marquer le second but jaune et noir de la soirée (2-0, 17') mais une nouvelle fois moins d'une minute plus tard les Jokers reviendront à hauteur.
Pas le moindre signe d'agacement chez les jaunes et noirs qui redoublent d'intensité à la reprise inscrivant deux buts coup sur coup par Mallet (3-2, 23') puis Yéo (4-2, 26').
Un avantage certes mais pas suffisant pour se mettre définitivement à l'abri d'autant plus que Cergy-Pontoise se montre dangereux en phase offensive trouvant régulièrement des possibilité de shoots.
Dans l'acte final, les Jokers vont finir par imploser sous la pression rouennaise. Rech, Tomasino et Sotnieks tromperont tour à tour la vigilnce d'Ylonen pour remporter ce premier round de cette série de 1/2 finale dans une ambiance des grands soirs.
Pas le temps de savourer place déjà au match 2 ce soir sur l'île Lacroix.
#playoffs #ensemble #toutdonner