Les Dragons de Rouen se sont imposés 7-1 face aux Phénix de Reims (D1) ce mardi soir sur l'île Lacroix pour le compte des 1/8ème de finale de Coupe de France.
Une victoire logiquement acquise tant les Dragons étaient supérieurs dans tous les domaines. Toujours privés de Julien Desrosiers préservé, les jaune et noir ont dessiné leur victoire dès la première période, par deux fois en supériorité.
Les Phénix montraient du répondant dans le deuxième tiers mais toujours dominés par les hommes de Rodolphe Garnier qui faisait entrer la quaitrème ligne de jeunes à la mi-match. David Fredriksson, encore lui, est le seul à inscrire un but dans cette période.
La rotation des lignes dans le troisième tiers finit d'user les visiteurs qui finiront par craquer et encaisser quatre buts dans cette dernière période. Un doublé d'Anthony Rech en supériorité, Loup Benoit et David Fredriksson pour un coup du chapeau. Un triplé pour le #77 suédois qui donne sa pleine dimension depuis son intégration au premier bloc avec François-Pierre Guénette et Marc-André Thinel.
Sebastian Ylönen, bien moins sollicité que son homologue adverse restera vigilant toute la partie mais ne s'offrira pas de blanchissage en encaissant le seul et unique but des Phénix à deux minutes de la fin. Mais la messe était dite. Victoire logique : 7 buts à 1.
Le tirage au sort des 1/4 de finale aura lieu samedi soir.
Rouen - Reims : 7-1 (2-0 / 1-0 / 4-1)
08'24 : 1-0 : David FREDRIKSSON (François-Pierre GUENETTE; Marc-André THINEL) [5-4]
15'16 : 2-0 : Romain GUTIERREZ (Lauri LAHESALU) [5-4]
27'05 : 3-0 : David FREDRIKSSON (Johan AKERMAN; Eric CASTONGUAY) [5-4]
41'17 : 4-0 : Anthony RECH (Jonathan JANIL) [5-4]
44'35 : 5-0 : Loup BENOIT (Anthony RECH; Eric CASTONGUAY)
47'34 : 6-0 : David FREDRIKSSON (Maxime JOLY; Marc-André THINEL)
56'06 : 7-0 : Anthony RECH (Romain GUTIERREZ; Juraj STEFANKA) [5-4]
57'14 : 7-1 : Denis KADIC (Pierre Charles HORDELALAY)
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'histoire ne dit pas encore s'il renaîtront de leurs cendres. Mais les Phénix de Reims (D1) viendront en tout cas goûter aux flammes des Dragons de Rouen ce mardi soir sur l'île Lacroix pour le compte des 1/8ème de finale de Coupe de France (billetterie ici).
Toujours engagés dans toutes les compétitions, les hommes de Rodolphe Garnier doivent transformer leur trois belles prestations depuis la trève internationale : 3 victoires en autant de rencontre en 5 jours face à Amiens, Briançon et Morzine/Avoriaz.
Garder le rythme
Dernier match de cette folle semaine à quatre matchs donc, face à une équipe d'une division inférieure, bien classée actuellement en Division 1 (3ème).
Les Phénix possèdent notamment une première ligne offensive et un gardien dont les Rouennais devriont se méfier.
Les coéquipiers de Pierre-Charles Hordelalay viennent d'écarter les Albatros de Brest ce week-end en championnat.
Les Dragons de Rouen devront continuer sur leur lancée, ne pas se relâcher et profiter de l'enchaînement des rencontres pour garder le rythme et l'efficacité des changements tactiques opérés depuis la trève.
A noter que cette rencontres marquera également le 40ème anniversaire du défenseur suédois, capitaine assistant, Johan Akerman, dont c'est l'anniversaire ce jour.
Voici le programme des 1/8ème de finale de la Coupe de France
Briançon (LM) - Morzine-Avoriaz (LM) (19h30)
Amiens (LM) - Brest (D1) (20h00)
Epinal (LM) - Dijon (LM) (20h15)
Lyon (D1) - Grenoble (LM) (20h30)
Villard de Lans (LM) - Strasbourg (LM) (20h30)
Anglet (D1) - Français Volants (D2) (20h30)
Angers (LM) - Caen (LM) (20h30)
Rouen (LM) - Reims (D1) (20h30)
Rouen - Reims, 1/8ème de finale de Coupe de France.
Mardi 20 novembre sur l'île Lacroix. Coup d'envoi à 20h30.
Billetterie ici.
Match à suivre en direct radio sur rhe76.com.