Après la Champions Hockey League, c'est la Synerglace Ligue Magnus qui reprenait ses droits hier soir pour les Dragons.
En déplacement à Angers pour cette seconde journée de championnat mais la première pour les jaunes et noirs pour cause de déplacement samedi dernier à Genève, les rouennais commençait donc la compétition par un choc contre un sérieux prétendant au titre.
Loïc Lampérier encore convalescent et Jules Bosq blessé manquaient à l'appel.
Départ canon des Dragons qui prennent rapidement le contrôle du match en marquant par deux fois (Hascak 7', Mallet 10' en pp) durant un premier tiers qu'ils auront dominé de la tête et des épaules.
Les angevins se rebiffent dès la reprise par Ritz (1-2, 20') mais réaction immédiate des Dragons par Kristensen (1-3, 21').
Le match s'équilibre. Angers pousse et marque à nouveau par Reid en powerplay (2-3, 32') mais Joris Bedin redonne de l'air aux siens juste avant la pause (2-4, 39').
Le dernier tiers sera plutôt à l'avantage des locaux qui lancent toutes leurs forces dans la bataille sans pour autant réussir à tromper à nouveau la vigilance de Pintaric.
Malgré deux pénalités évitables en zone défensive, les Dragons contrôlent la fin de match et s'offrent ainsi le scalp des Ducs dans leur antre pour leur entrée dans la compétition.
De bon augure avant la réception de Marseille vendredi puis Bordeaux dimanche sur l'île Lacroix (billetterie).
CLASSEMENT