Les Dragons de Rouen reçoivent les Gothiques d'Amiens ce vendredi sur l'île Lacroix pour la 25ème journée de Synerglace Ligue Magnus, dernier rendez-vous avant une nouvelle trêve internationale d'une semaine.
Un choc à plus d'un titre entre les deux équipes !
Suivez la rencontre en direct sur Fanseat ici.
La feuille de match ici.
D'abord au niveau du classement : les Dragons, 4èmes, reçoivent des Gothiques, 3èmes. Et en cas de victoire, les jaune et noir reviendraient à quatre points de leurs adversaires du soir.
Il s'agira aussi d'une opposition entre la meilleure défense de la ligue et les deux meilleurs pointeurs du championnat. En effet, Rouen n'a encaissé que 53 buts en 23 matchs joués (Amiens 4ème avec 56). Dans le camp adverse, Tommy Giroux et Philippe Halley sont respectivement les deux meilleurs pointeurs de la ligue avec 37 et 36 points chacun.
Match à distance aussi entre deux des meilleurs gardiens du championnat puisque Matija Pintaric et Henry-Corentin Buysse comptent actuellement tous les deux 92% d'arrêts !
Ce n'est pas tout ! Au niveau de la forme du moment, les deux équipes présentent aussi des performances similaires puisque Amiens et Rouen restent sur quatre victoires de rang toutes compétitions confondues, dont deux blanchissages consécutifs pour les Gothiques.
Au niveau des attaques, les deux formations se suivent (Amiens 3ème avec 78 buts inscrits, Rouen 4ème avec 71). Les Picards sont aussi les joueurs les moins pénalisés du championnat avec Gap (299 minutes), Rouen 5ème (321).
Enfin, lors des précédentes confrontations, si les jaune et noir ont remporté les deux matchs de préparation en avant-saison, les deux équipes comptent une victoire chacune depuis le début officielle de la saison.
Rouen s'était imposé 2-3 aux tirs au but à Amiens le 17 septembre (2ème journée), mais s'était incliné (2-3) sur l'île Lacroix le 18 octobre pour la 12ème journée.
A l'extérieur, Amiens compte 8 victoires pour 3 défaites, dont une en prolongation (7-1-1-2), alors que Rouen à domicile présente... le même bilan (8-0-1-2).
Voilà qui promet un grand match pour ce derby des plaines, dernier rendez-vous avant l'ultime trêve internationale de 2019.