Les Dragons de Rouen se sont imposés 1-4 chez les Rapaces de Gap ce mardi pour le compte de la 24ème journée de Synerglace Ligue Magnus.
Une solide victoire, la quatrième de suite pour les jaune et noir, avant un dernier rendez-vous avant la trêve internationale, ce vendredi sur l'île Lacroix avec la réception des Gothiques d'Amiens (COMPLET).
Retrouvez le replay de la rencontre ici.
La feuille de match ici.
Cet affrontement entre les deux meilleures défenses de la ligue avant le coup d'envoi aura donc tourné en faveur des Rouennais, plus efficaces notamment en unités spéciales.
Deux infériorités parfaitement défendues en première période pour rentrer au vestiaire à 0-0, autour d'un Matija Pintaric qui réalisera au total 30 arrêts sur 31 tirs dirigés !
Puis deux premières supériorités converties en deuxième période pour mener 0-2 après 40 minutes de jeu grâce à des réalisations de Kévin Dusseau et Joris Bedin.
Réduits à 3 contre 5 pendant plus de deux minutes en début de trois tiers-temps, les hommes de Fabrice Lhenry font une nouvelle fois preuve de solidité et de solidarité défensive pour tenir face aux assauts gapençais.
La sanction est immédiate pour les Rapaces et tombe sur le retour à 5 contre 5 des Dragons par Bastien Maia qui alourdit la marque à 0-3 et inscrit son huitième de la saison en jaune et noir, meilleur buteur actuel du club.
Les Rapaces parviennent à réduire la marque à la 53ème minute de jeu (1-3) pour se relancer dans le match et espérer un retour en fin de match.
Retour tout proche de se concrétiser à 58'34. Les Dragons réduits à nouveau à 3 joueurs doivent résister face à 6 gapençais évoluant alors en cage vide.
Mais après concertation des arbitres et consultation de la vidéo, un but est refusé aux Gapençais qui avaient déjà célébré leur action... Sauf que Matija Pintaric a finalement sauvé ce palet sur sa ligne d'un réflexe incroyable !
Joris Bedin inscrit finalement le quatrième et dernier but rouennais de la partie à quelques secondes de la sirène pour réaliser un doublé dans un filet désert.