C'est une nouvelle fois une patinoire à guichets fermés qui attendaient les Dragons hier sur l'île Lacroix pour un duel au sommet de la Synerglace Ligue Magnus contre les Ducs d'Angers.
Une occasion rêvée mais finalement manquée pour les jaunes et noirs de distancer les angevins au classement puisque ces derniers accusaient un retard de 9 points avec un match de retard avant cette joute.
Même si la défensive affiche désormais complet côté rouennais, l'attaque reste pour sa part grandement décimée.
Au rang des absents : Alexandre Mallet et Rob Flick pour encore plusieurs semaines tandis que Francis Perron et Joris Bedin pour leur part sont toujours convalescents.
Début de match cauchemardesque des Dragons qui encaissent deux buts coup sur coup en moins d'une minute de jeu...
Touchés mais pas coulés ils vont réagir et Milan Kytnar réduira l'écart à la suite d'un très beau mouvement en powerplay à la 7ème minute redonnant espoir à tout le peuple jaune et noir.
Douche froide 3 minutes plus tard lorsque les angevins trouvent à nouveau la faille conservant ainsi deux buts d'avance à la première pause.
Les Dragons vont tenir la dragée haute aux Ducs dans le tiers médian et malgré un quatrième but encaissé continueront de pousser et de harceler leur adversaire du soir jusqu'à trouver à nouveau la faille en Powerplay par Marcel Hascak.
Malheureusement toujours deux buts de retard à l'entame de l'acte final et malgré une volonté farouche de revenir au score et la réduction du score du capitaine Lampérier, les Dragons finiront par rendre les armes victimes de leur début de match complètement manqué.
La première place du classement de la Synerglace Ligue Magnus est certes préservée mais les angevins se rapprochent dangereusement puisque potentiellement à 3 longueurs.
Désormais place à la dernière semaine avant une trêve bien méritée avec un seul match au programme, vendredi chez les Aigles de Nice !
CLASSEMENT GÉNÉRAL SLM