
C'est à nouveau dans une patinoire à guichets fermés que les Dragons recevaient hier les Gothiques d'Amiens pour un derby des plaines au parfum de revanche suite à la victoire des amiénois dans ce même lieu lors de leur dernier affrontement.
Bonne nouvelle dans les rangs jaunes et noirs avec le retour après une longue blessure d'Enzo Cantagallo.
En revanche Jordan Hervé convalescent et Rob Flick fraichement blessé pour plusieurs semaines manquent à l'appel.
Dans le premier tiers les deux équipes se rendent coups pour coups. Les Dragons exercent tout de même une légère domination qui finira par s'avérer payante à la 13ème minute grâce à Francis Perron à la réception d'une passe lumineuse de Fiorenzo Villard.
Puis plus de changement au tableau de score avant la première pause.
Dans le tiers médian, les Dragons poursuivent leur opération de rouleau compresseur et continuent à faire lentement mais surement plier le rival amiénois.
Vigners ajoute ainsi une unité au compteur suivi par l'inévitable Anthony Rech mais Simonsen redonne espoir aux siens quelques secondes plus tard en ramenant son équipe à deux longueurs.
Dans l'acte final, Amiens joue son va-tout et Boucher trompe Pintaric quasi dès la reprise ramenant son équipe sur les talons des rouennais.
Espoir de très courte durée et réaction autoritaire des Dragons dans la foulée avec tout d'abord un but du capitaine Lampérier trente secondes après celui de Boucher suivi d'un but de Nesa et de Sotnieks pour ponctuer une prestation très aboutie.
Les Dragons remportent donc ce derby des plaines et confortent ainsi leur première place en championnat avant un déplacement périlleux vendredi à Marseille puis un retour sur l'île Lacroix dimanche pour affronter les Boxers de Bordeaux (billetterie).
FEUILLE DE MATCH
CLASSEMENT GENERAL