De retour dans leur antre le week-end passé après une première victoire probante en début de semaine à Angers, les Dragons voyaient se dresser sur leur chemin un double défi.
Tout d'abord un duel contre le promu marseillais vendredi soir puis une seconde bataille contre une vielle connaissance bordelaise dimanche après-midi.
Le premier opus du week-end voyait le retour dans l'équipe de notre capitaine, Loïc Lampérier, après sa commotion subie fin août en Champions Hockey League contre Ingolstadt. Tandis que Tonin Caubet était aligné devant le filet rouennais.
En pleine confiance après leur belle victoire face à Gap pour le premier match de leur histoire en Synerglace Ligue Magnus, les marseillais jouaient crânement leur chance.
Le début de match est ouvert et chaque équipe aura sa chance de marquer mais c'est Quentin Tomasino qui plantera la première banderille pour les Dragons (1-0, 3').
Les spartiates continuent à se montrer dangereux et sont récompensés à la mi-tiers (1-1, 12').
Jordan Hervé, très en jambe depuis le début de saison redonnera toutefois l'avantage aux Dragons peu avant la première pause (2-1, 14').
À la reprise les jaunes et noirs accélèrent et se mettent à dominer leur adversaire de la tête et des épaules.
Le gardien phocéen décide de fermer la boutique permettant ainsi aux siens de revenir au score clairement contre le cours du jeu (2-2, 27').
Bizarrement c'est en infériorité numérique que les Dragons vont trouver la faille dans ce tiers grâce à Vincent Nesa (3-2, 31') permettant ainsi de revenir au vestiaire avec l'avantage d'un but.
Dans le dernier acte, les jaunes et noirs vont contrôler et réussir à maintenir leur adversaire à distance pour s'offrir une seconde victoire en autant de match en championnat.
La première devant le peuple jaune et noir venu une nouvelle fois en nombre.
Bravo au promu marseillais accrocheur et auteur d'une très belle prestation.
Deux jours plus tard, ce sont les Boxers de Bordeaux qui se présentaient sur l'île Lacroix.
Blessé au haut du corps, notre attaquant canadien Francis Perron manquait à l'appel.
Les Dragons débutent pied au plancher et font le siège du but adverse.
Joris Bedin ouvre ainsi logiquement la marque sur une passe du jeune Noa Goncalves (1-0, 6') puis Quentin Tomasino double la mise (2-0, 16') donnant un avantage de deux buts aux Dragons à l'issue du premier tiers.
Le tiers médian est plus équilibré mais les jaunes et noirs chirurgicaux trouvent par deux fois la faille grâce à Honejsek (3-0, 28') puis Vigners (4-0, 38').
Les Dragons continuent de maintenir leur adversaire à distance dans le dernier tiers et Quentin Tomasino en profitera pour s'offrir un doublé (5-0, 50').
Il s'en faudra d'un rien pour que Matija Pintaric ne réussisse son premier blanchissage de la saison mais les bordelais à l'orgueil réussiront à sauver l'honneur (5-1, 53').
Carton plein donc pour les Dragons après deux nouvelles prestations abouties avant un déplacement mardi à Briançon suivi de la réception des Jokers de Cergy-Pontoise vendredi sur l'île Lacroix (billetterie).
#GoDragons