DRAGONS DE ROUEN

Dernier match indisponible pour la saison 2024 - 2025

LUN. 12 AOûT 19H30 | MATCH AMICAL
0 - 0
( - / - / - )
Vitkovice Rouen

LES DRAGONS ENCAISSENT UNE SECONDE DÉFAITE EN CHL


Battus jeudi sur leur glace après un combat homérique contre les allemands d'Ingolstadt, les Dragons se présentaient à nouveau sur l'île Lacroix samedi dernier pour affronter un adversaire réputé encore plus grand : les Pelicans de Lahti (Finlande). 

Pour ce second match de saison régulière de Champions Hockey League, le capitaine jaune et noir, Loïc Lampérier, manquait à l'appel encore insuffisamment remis d'un choc à la tête. 

Les Dragons entament le match pied au plancher et ouvrent la marque grâce à Antonin Honjesek dès les premières minutes du match. 

Ambiance de folie dans une patinoire Nathalie Péchalat à nouveau à guichets fermés mais douche froide quasi immédiate avec une égalisation finlandaise 18 secondes plus tard. 

La suite du tiers est une véritabledéferlante. Les finnois monopolisent le palet et se montrent dangereux à chacune de leur incursion dans la zone défensive rouennaise d'autant plus que Matija Pintaric n'est pour une fois pas dans un grand soir. 

Les Dragons s'accrochent et tentent de limiter la casse mais rentrent au vestaire avec un retard conséquent (2-6). Le second but marqué par Francis Perron permettant d'entretenir un mince espoir. 

Le tiers médian est plus équilibré, les Dragons s'enhardissent et font même parfois jeu égal avec le mastodonte finlandais.

Malheureusement seuls ces derniers trouveront le chemin des filets durant ce tiers aggravant encore un peu plus la marque (2-7).

Dans le dernier acte, les Dragons continuent de donner le maximum et font preuve d'un courage admirable pour enrayer les assauts finlandais. 

Hascak rajoute ainsi une unité au compteur rouennais mais les finlandais tout en maitrise tiennent les jaunes et noirs à bonne distance.

Malgré toute leur abnégation, les Dragons s'inclinent face à des Pelicans clairement supérieurs. 

L'occasion de féliciter et remercier nos supporters pour leur soutien indéfectible malgré la défaite. Soutien d'ailleurs chaudement salué par les finlandais à l'issue du match. 

Désormais place à deux matchs titanesques cette semaine, toujours en champions hockey league mais cette fois-ci en déplacement chez le vice-champion de Suède jeudi, l'AIK Skelleftea, puis chez le champion de Suisse samedi, Genève mais comme à son habitude le petit poucet de la compétition affrontera avec coeur, fierté et dignité ces défis. 

 

 

 

 



 PUBLIE LE LUNDI 04 SEPTEMBRE 2023
Equipe MJ Pts
1AMIENS00
2ANGERS00
3BRIANCON00
4CHAMONIX00
5GRENOBLE00
6ROUEN00
7GAP00
8NICE00
9ANGLET00
10BORDEAUX00
11CERGY00
12MARSEILLE00
NOUS SOUTENONS
PARTENAIRE MAJEUR
PARTENAIRES INSTITUTIONNELS
PARTENAIRES PREMIUM
DRAGONS DE ROUEN
BUREAUX
25 rue Jean-Philippe Rameau
76000 - ROUEN
02 35 88 96 88
PATINOIRE
Avenue Jacques Chastellain
76000 - ROUEN
ARCHIVES

Saisons :
Categories :


Mentions Légales
Copyright © 2018 - RHE 76 - Tous droits réservés