
Pour leur second match de préparation les Dragons avaient rendez-vous hier soir à Cologne pour y affronter la formation locale solide pensionnaire de DEL (championnat élite allemand).
Un gros défi et un vrai test en prévision des échéances de Champions Hockey League à venir (à domicile le 31 août face à Ingolstadt et le 2 septembre face à Lahti).
Fraichement arrivé, Alexandre Mallet faisait sa première apparition dans le groupe et encore en rodage était aligné sur le 4ème bloc avec Vincent Nesa et Tommy Perret tandis que les 3 autres étaient composés de :
Att. Perron / Honejsek / Rech Def. Guimond / Kristensen
Att. Lamperier / Kytnar / Vigners Def. Chakiachvili / Sotnieks
Att. Bedin / Hervé / Tomasino Def. Yeo / Cantagallo
D'entrée de jeu les Dragons son mis sous pression et se serrent les coudes pour résister à la pression allemande tout en réussissant à venir titiller le portier adverse pour un premier retour au vestiaire sur un score de parité.
Dans le tiers médian, après avoir longtemps repoussé l'échéance, Matija Pintaric s'inclinait par deux fois.
Cologne continue de dominer légérement mais les Dragons, déjà bien en place, tiennent tête dans le jeu.
Le dernier acte venait récompenser les efforts rouennais et Francis Perron ramenait ainsi les siens à une longueur avant que les allemands ne refassent le break scellant ainsi définitivement le score de 3 buts à 1 pour les locaux.
Au-delà de la défaite anecdotique, c'est une prestation très intéressante et encourageante que les Dragons ont produit hier soir face à un adversaire de très haut niveau.
Désormais retour à Rouen avant un prochain test-match mardi sur l'île Lacroix contre les Ducs d'Angers (billetterie).
#GoDragons