Au bout du suspens, les Dragons se sont imposés en prolongation hier soir contre les Brûleurs de Loups de Grenoble dans une patinoire Nathalie Péchalat en ébullition !!
Une quatrième victoire dans la série synonyme de 17ème Coupe Magnus pour les jaunes et noirs et leurs partisans.
Tout avait bien débuté pour les jaunes et noirs avec une ouverture du score rapide grâce à un but opportuniste de Vigners.
Joie de courte durée avec l'égalisation de Fabre, impressionant durant cette série finale, d'un tir du poignet en pleine lucarne.
Tessier lui aussi à l'affût d'un rebon laissé par Stepanek redonne l'avantage aux siens peu avant la pause.
Au retour du vestiaire, les grenoblois exercent une pression folle sur la défensive rouennaise et après avoir tant que possible repoussé l'échéance, les Dragons voient Grenoble revenir au score par Aubin, encore et toujours lui...
Peu après un rebond plein fer sur le patin de Joris Bedin qui finit bien involontairement au fond de filets redonnant ainsi l'avantage aux siens peu avant la deuxième pause.
Dos au mur, dès la repise les grenoblois donnent tout et Fabre vient égaliser après un nouveau très beau numéro.
L'intensité du match est juste époustouflante mais plus aucun but ne sera marqué jusqu'à la fin du temps réglementaire.
La décision se fera donc en prolongation dans une patinoire chauffée à blanc...
Matija Pintaric décide de fermer boutique et remportera chacun de ses duels tandis que son homologue grenoblois s'avouera finalement vaincu par le tir du revers de Dylan Yeo.
L'île Lacroix peut exulter et fêter ce 17ème titre acquis de haute lutte face à une véritable armada grenobloise.
Plus que jamais le public jaune et noir aura joué un grand rôle dans ce titre Champion de France !
Une victoire permettant d'obtenir une place lors de la prochaine Champions Hockey League européene.
Félicitations également à notre défenseur international Florian Chakiachvili pour son élection de MVP de ces Playoffs 2023.
Enfin, joueurs, staff sportif, staff administratif, dirigeants, supporters, partenaires, bénévoles, agents de l'équipement merci pour tout !! Tous champions, tous intensément, passionnément et eternellement Dragons !!