À égalité parfaite dans la série 2 victoires partout après 4 matchs, Dragons et Ducs s'étaient donnés rendez-vous hier soir sur l'île Lacroix pour un match cinq crucial donnant une balle de match au vainqueur.
Décidés à marquer leur territoire sur leur terre, les rouennais entraient mieux dans le match que leurs homologues et Sacha Guimond ouvrait ainsi la marque d'un tir croisé puissant en pleine lucarne dès la deuxième minute du match.
Bonheur de courte durée puisque deux minutes plus tard les angevins revenaient au score.
En powerplay, Sacha Guimond, très inspiré hier soir, redonnait l'avantage aux siens à la 8ème minute mais peu avant la pause les Ducs revenaient à nouveau au score.
Le tiers médian tourna outrageusement à l'avantage des Dragons. En campant dans le camp angevin, les jaunes et noirs poussaient les Ducs à la faute jouant ainsi de longues minutes en powerplay mais se cassèrent inlassablement les dents sur la défense adverse.
Pire même sur leur seule séquence de supériorité numérique du tiers, les Ducs prenaient l'avantage (2-3) et le conservaient jusqu'à la deuxième pause.
Scénario identique dans le tiers final, Rouen pousse mais Angers résiste et nous fait craindre le pire... quand François Beauchemin, profitant d'une séquence de supériorté numérique, ramène les deux équipes à égalité d'un tir magnifique en pleine lucarne.
Le score ne bougera plus jusqu'à la fin du temps réglementaire et la décision se fera donc en overtime.
Le moment que choisit, Florian Chakiachvili, pour délivrer tout le peuple jaune et noir d'un tir du revers lumineux dans la lucarne de Cowley et offrir ainsi une balle de match aux siens au terme d'un duel de très haut niveau.
Les Dragons ne sont plus qu'à une victoire de la finale !!
Prochain rendez-vous vendredi soir à l'Iceparc avant un potentiel match 7 décisif dimanche à 18h sur l'île Lacroix si les Dragons venaient à s'incliner à Angers.