Après une victoire et une défaite dans leur antre de l'île Lacroix, Les Dragons avaient rendez-vous ce week-end à l'Iceparc pour les matchs 3 et 4 de cette série de 1/2 finale de Playoffs contre les Ducs d'Angers.
Tout d'abord samedi lors de la première des deux confrontations, ce sont les Ducs qui entraient le mieux dans le match.
Après avoir fait le dos rond pendant la tempête, les Dragons ouvraient la marque d'un contre assassin d'Alexandre Mallet permettant ainsi aux siens de mener au score à l'issue du premier tiers de manière certes un peu flatteuse.
Toujours dominateur, Angers égalisait plutôt logiquement au début du tiers médian puis minute après minute les jaunes et noirs se montraient de plus en plus dangereux et reprenaient l'avantage sur une déviation maison du capitaine Lampérier.
Dans le tiers final les Dragons se montraient intraitables. Alexandre Mallet s'offrait un doublé sur une séquence de powerplay puis Christophe Boivin aggravait la marque avant que Valentin Claireaux ne porte l'estocade en cage vide. Tandis que de son côté Matija Pintaric avait décidé de fermer boutique.
Les rouennais reprenaient donc l'avantage dans la série à l'aube du quatrième match.
Scénario identique le lendemain, les angevins mettaient une pression énorme en début de match mais cette fois-ci concrétisaient leur domination par trois buts coup sur coup.
Menés de trois buts à la pause, les Dragons entamaient le tiers médian avec davantage d'intensité. Kelsey Tessier à l'issue d'un jeu magnifique avec Loïc Lampérier redonnait de l'espoir aux siens en trompant pour la première fois la vigilance de Cowley de la soirée.
Douche foide quelques minutes plus tard, immédiatemment après avoir brûlé une séquence d'infériorité de 5 minutes les Dragons encaissaient un quatrième but. Bis repetitae peu avant la fin du tiers médian, les angevins s'offraient un cinquième but alors qu'ils venaient de se casser les dents sur la défense rouennaise lors d'une séquence de supériorité.
Dos au mur, les Dragons réagissaient forts dans le tiers final en marquant par deux fois par Guimond puis Maïa pour revenir à deux longeurs des Ducs.
Malheureusement Cédric Di Dio Balsamo mettait définitivement fin aux espoirs rouennais en remportant son duel lors d'un tir au but face à Matija Pintaric.
Les Ducs revenaient donc à égalité dans la série avant un cinquième match crucial ce mercredi sur l'île Lacroix puis quoi qu'il arrive un match 6 vendredi soir à l'Iceparc.
À l'issue de ce dernier, si aucune des deux équipes n'a réussi à se départager, il pourrait y avoir un match 7 décisif dimanche sur l'île Lacroix.
To be continued... #GoDragons