Après leur brillante qualification en quatre matchs contre les Gothiques d'Amiens, les Dragons avaient rendez-vous hier soir avec les Ducs d'Angers pour le premier duel de leur série de 1/2 finale de Playoffs dans un remake de celle de la saison passée.
À une différence près mais non des moindres : celle de l'avantage de la glace...
Un détail qui n'en est pas un tant l'ambiance surchauffée hier soir dans la patinoire Nathalie Péchalat fût plus que jamais un atout de taille pour les Dragons.
Les jaunes et noirs se présentaient au complet et entraient forts dans le match.
François Beauchemin trouvait le chemin des filets puis Loïc Lampérier d'une déviation maison sur un lancer de Chakiachvili concrétisait la première supériorité numérique des siens peu avant la première pause.
Dans le tiers médian, les angevins poussaient Rouen à la faute. Héroïques en défense les jaunes et noirs brûlaient même une séquence de 2 minutes à 3 contre 5.
Le match montaient encore en intensité mais sans offrir pour autant de changement au tableau score avant d'entamer la dernière ligne droite.
D'intense, le match devenait rugueux voir même très rugueux dans le tiers final. Yeo et Dodero échangèrent quelques salades de phallanges avec leurs adversaires tandis que Boivin puis Claireaux ne venaient aggraver la marque.
En maitrise, avec un avantage de 4 buts, les Dragons tenaient les Ducs à bonne distance avant que Cédric Di Dio Balsamo ne redonne une petite lueur d'espoir aux siens en remportant son face à face face à Pintaric lors d'une séquence d'infériorité.
Pas assez pour faire douter les jaunes et noirs qui remportaient avec autorité ce premier match de la série.
De bon augure avant d'aborder dès ce soir le deuxième match de cette 1/2 finale.
#GoDragons