De retour en Synerglace Ligue Magnus après 10 jours de trêve internationale, les Dragons avaient rendez-vous à l'Iceparc pour une Saint Valentin en compagnie des Ducs d'Angers.
Un match d'une importance capitale dans la course à la seconde place du championnat que les jaunes et noirs abordaient sans Matija Pintaric blessé et sans Niclas Lucenius malade. C'est donc Tonin Caubet qui était aligné devant le filet.
Comme à leur habitude à domicile, les angevins mettaient une énorme pression d'entrée et ouvraient rapidement la marque par Manning (1-0, 4').
Petit à petit les Dragons reprenaient le contrôle du match et venaient mettre Cowley à contribution avant que Kelsey Tessier ne remette les deux équipes à égalité en profitant d'une séquence de supériorité numérique (1-1, 13').
Les deux équipes regagnaient ainsi leur vestiaire sur un score de parité.
Dès la reprise les Dragons reprenaient leur marche en avant et prenaient les devants grâce à Christophe Boivin (1-2, 23').
Par la suite les deux équipes se rendaient coups pour coups au propre comme au figuré et Beauchemin redonnait bien de l'air à son équipe en inscrivant un troisième but (2-3, 29') quelques secondes après l'égalisation de Charbonneau mais Prapavessis ramenait à nouveau les deux équipes à égalité (3-3, 31').
Un score qui ne bougea plus jusqu'à la pause.
Plus en maitrise et plus incisifs que leurs adversaires les Dragons prenaient les devants dans le tiers final. Dodero (3-4, 55') puis Claireaux (3-5, 58') semblaient avoir faits le plus dur avant que Halley ne vienne refroidir l'ambiance en réussissant un doublé coup sur coup pour arracher la prolongation (4-5, 58' ; 5-5, 59').
Touchés mais pas coulés ce sont cette fois-ci les Dragons qui arrachaient la victoire finale à quelques secondes du buzzer final grâce à une jolie feinte de Kelsey Tessier (5-6).
Avec désormais 10 points d'avance mais un match en plus que leur adversaire du soir, les Dragons ont réalisé une belle opération de consolidation de leur seconde place avant la réception de Mulhouse vendredi sur l'île Lacroix.
CLASSEMENT GENERAL SLM