Forts de leur cinq dernières victoire consécutives en championnat les Dragons se rendaient hier chez les Bruleurs de Loups de Grenoble pour ce choc de la 24ème journée de Synerglace Ligue Magnus.
L'occasion de revenir à hauteur à la première place du classement pour les jaunes et noirs qui accusaient 3 points de retard sur le leader grenoblois.
C'est amputés en défense d'Enzo Cantagallo, absent pour plusieurs semaines, et de Charlie Dodero que les Dragons se présentaient à Polesud.
Matija Pintaric était lui bien de retour dans son but.
Le début de match tournait à l'avantage des Dragons. Solides, bien organisés et opportunistes, ils trouvaient la faille à deux reprises par Elorinne et Boivin.
Sans ce diable de Rouhainen, ils auraient même pu revenir au vestiaire avec cet avantage de deux buts mais l'attaquant finlandais de Grenoble réduisait le score peu avant la pause.
Dès lors les deux équipes se livrèrent un combat d'une intensité folle et se rendaient coups pour coups même si les grenoblois se montraient globalement un peu plus dangereux.
Nicolas Deschamps remettait assez logiquement les deux équipes à égalité peu avant la fin du tiers médian.
Puis le score ne bougeait plus jusqu'à la fin du temps réglementaire grâce notamment à un Matija Pintaric très costaud hier soir avec 47 sauvetages.
La prolongation n'y changeait rien et la décision se fit donc en fusillade.
Dans cet exercice les locaux se montrèrent meilleurs.
Stepanek bloquait les 3 premières tentatives rouennaises tandis que dans le même temps Fleury et Treille faisaient trembler le filet rouennais.
En prenant le dessus dans son face à face avec Beauchemin, le portier grenoblois scellait la victoire des siens.
Les Dragons repartent certes avec 1 point de Polesud mais y lâche aussi 2 points se retrouvant donc désormais à 4 longueurs du leader Grenoblois à mi-championnat.
Il faudra désormais rebondir face à Gap le 20 décembre sur l'île Lacroix dans un match spécial noël avec le traditionnel lancer de peluches au profit du secours populaire 76.
CLASSEMENT SLM