Deux jours après leur élimination en 1/8ème de finale de la Coupe de France, les Dragons recevaient les Scorpions de Mulhouse pour le compte de la 15ème journée de Synerglace Ligue Magnus sans Matija Pintaric absent encore plusieurs semaines.
Certainement encore sonnés par cette déception, les jaunes et noirs démarraient le match en mode diesel et c'est fort logiquement que les mulhousiens prenaient les devants par Loizeau (0-1, 2') puis Gegeris (0-2, 16').
La note aurait pu encore être plus salée si Tonin Caubet n'avait pas réalisé plusieurs sauvetages de grande classe.
Opportuniste, Tessier, bien servi par Vigners, ramenait les siens à une unité juste avant la pause (1-2, 19').
Les Dragons entamaient le tiers médian avec de bien meilleures intentions et mettaient à contribution à plusieurs reprises Quentin Papillon.
Toutefois sur l'une de leur rare incursion en zone adverse, ce sont les mulhousiens qui faisaient trembler les filets par Orysiuk juste avant la mi-match (1-3, 28').
Piqués au vif, les rouennais ne mettaient pas longtemps à réagir et Vigners concluait d'abord une séquence de supériorité numérique (2-3, 31') avant que Yéo ne ramène les Dragons à hauteur d'un magnifique revers quasiment dans la foulée (3-3, 31').
Le momentum était désormais rouennais et le restera définitivement.
Roman donnait ainsi pour la première fois du match l'avantage aux siens (4-3, 36').
Puis Mallet faisait le break après un très beau numéro en solo (5-3, 45') avant que Boivin ne scelle le score de la rencontre en cage vide (6-3, 59').
Dixième victoire de suite en championnat pour les Dragons qui auront ainsi réagit de la meilleure des manières et conservés leur première place au classement avant une trêve bien méritée.
CLASSEMENT SLM