Sortis vainqueurs de deux duels au sommet contre les Bruleurs de Loups et les Ducs d'Angers, les Dragons se déplaçaient vendredi à Mériadeck pour affronter les Boxers de Bordeaux pour le compte de la 14ème journée de Synerglace Ligue Magnus.
Ces mêmes bordelais qui étaient venus battre les jaunes et noirs sur l'île Lacroix le 20 septembre dernier soit la dernière défaite des Dragons.
C'est donc le couteau entre les dents et avec le plein de confiance que nos joueurs abordaient ce duel malgré l'absence de Matija Pintaric toujours convalescent ainsi que celle de Joris Bedin qui purgeait là son dernier match de suspension.
Rapidement la pression fût mise sur la cage de Gaëtan Richard et les Dragons récoltèrent fort logiquement le fruit de leurs efforts par Yéo (0-1, 5') puis Leborgne (0-2, 11') pour rentrer au vestiaire avec un avantage de deux buts.
Toujours en maitrise, Roman enfonçait le clou (0-3, 25') avant que Poudrier ne ramène presque immédiatement les siens dans le match (1-3, 26').
Un but qui ne changea rien à la physionomie du match toujours dominé à ce moment-là de la tête et des épaules par les rouennais.
Ainsi Bastien Maïa (1-4, 29') puis François Beauchemin (1-5, 30') et Rolands Vigners (1-6, 33') donnèrent un grand bol d'air aux leurs avant que ce diable de Poudrier n'inscrive son second but de la soirée peu avant la pause (2-6, 38') dans un match devenu particuilèrement engagé et hâché.
En abordant le troisième tiers avec un avantage de 4 buts, les jaunes et noirs pensaient sûrement avoir fait le plus dur mais la suite leur donna tort...
En effet Rouen reculait tandis que les bordelais euphoriques revenaient à une longueur (3-6, 51' ; 4-6, 54' ; 5-6, 58').
Il s'en fallut même de peu pour qu'ils reviennent à égalité dans les dernières secondes du match sans un arrêt monumental du bouclier de Tonin Caubet.
Dans un dernier baroud d'honneur les Boxers sortaient leur gardien mais se faisaient punir en contre par Elorinne en cage vide (5-7, 59') scellant ainsi le score de la rencontre ainsi que la dixième victoire à suivre des jaunes et noirs.
Les Dragons conservent donc la tête du championnat.
Place désormais à la récupération avant la réception des Jokers de Cergy-Pontoise sur l'île Lacroix ce mercredi en 1/8ème de finale de la Coupe de France puis la venue des Scorpions de Mulhouse pour le compte de la 15ème journée de Synerglace Ligue Magnus vendredi (billetterie).
CLASSEMENT SLM