Les Dragons poursuivent leur série d'invincibilité ! Opposés hier soir sur l'île Lacroix aux Ducs d'Angers ils sont allés chercher la victoire dans les dernières minutes du match.
L'occasion de découvrir la dernière recrue jaune et noire, le défenseur américain Charlie Dodero.
Pour ce deuxième match de gala joué, quatre jours après la victoire à domicile face à Grenoble (7-4), les supporters avaient une nouvelle fois répondu présents et la patinoire Nathalie Péchalat affichait comble.
Nos Dragons prenaient le match par le bon bout et ouvrait logiquement le score par Tessier de volée sur un service parfait d'Elorinne (1-0, 4').
Les angevins revenaient rapidement au score en profitant d'une séquence de supériorité numérique (1-1, 7').
Pas en reste, les jaunes et noirs reprenaient leur marche en avant. Vigners redonnait l'avantage aux siens d'une superbe déviation (2-1, 12') puis Mallet faisait le break (3-1, 18') juste avant le retour au vestiaire.
Le deuxième tiers partait sur des bases rudes et très engagées. Dans ce contexte, difficile d'accéder aux deux cages. Toutefois Roman arrivait à se faufiler pour enfoncer le clou (4-1, 35').
Les Dragons pensaient certainement avoir fait le plus dur mais deux erreurs d'inattention remettaient les Ducs dans la course (4-2, 37' et 4-3, 39') avant d'entamer le dernier tiers.
Profitant à nouveau d'un coup du sort, les angevins recollaient au score (4-4, 44') et l'ambiance s'électrisait.
Les Ducs écopaient d'une pénalité en toute fin de match et Mallet en profitait pour délivrer les siens (5-4, 58') avant que Lampérier ne scelle définitivement le score en marquant en cage vide (6-4, 59').
Neuvième victoire de suite pour les Dragons qui confortent ainsi leur première place au classement de la Synerglace Ligue Magnus avant un déplacement périlleux à Bordeaux ce vendredi.
#SLM #GoDragons
CLASSEMENT SLM