Après leur succès tonitruant à domicile mardi dernier, les Dragons avaient rendez-vous à Anglet vendredi soir.
C'est une patinoire de la Barre chaude bouillante qui attendait les jaunes et noirs.
Toujours à la recherche de leur premier succès en championnat, les angloys auront très chèrement vendu leur peau.
En effet ce sont eux qui ouvraient rapidement la marque (1-0, 3') avant de faire le break en powerplay (2-0, 16').
Sonnés mais pas coulés, les Dragons réagissaient quasi immédiatement pour ne pas se laisser distancer. Cantagallo réduisait ainsi le score d'un superbe lancer du poignet (2-1, 16') avant le premier retour au vestiaire.
À la reprise les rouennais réusssissaient même l'exploit de revenir au score alors qu'ils évoluaient en double infériorité numérique grâce à un contre de Kelsey Tessier (2-2, 21').
Puis sur un nouveau contre Tommy Perret donna pour la première fois du match l'avantage aux siens (2-3, 27').
Un avantage que les Dragons n'arrivèrent malheureusement pas à conserver jusqu'à la fin du tiers, Ranger faisant trembler le filet de Tonin Caubet (3-3, 39').
Ce dernier auteur pourtant d'un bon match, se manqua à la reprise en laissant filer un palet face à sa cage vide pour un Hugo Baron qui n'en demandait pas tant (4-3, 42').
La suite fût se résuma à un scénario d'attaque/défense...Les Dragons poussaient pour égaliser tandis que les angloys tentaient de conserver le score.
La lumière vint de Dylan Yéo qui ramena les deux équipes à égalité d'un superbe tir en pleine lucarne (4-4, 55').
Dès lors les locaux prenaient un sacré coup sur la tête et même s'ils réussissaient à arracher la prolongation, ils finirent par rendre les armes dès son entame sur un but de Chakiachvili (4-5, 61').
Une seconde victoire de suite pour les Dragons qui fait du bien et leur permet de remonter à la 5ème place du classement avant d'affronter le leader gapençais mardi sur l'île Lacroix (billetterie).
CLASSEMENT SLM