Dure semaine pour les Dragons qui se sont vaillamment battus mais finalement inclinés à Mulhouse vendredi dernier non sans avoir dominé le match de la tête et des épaules.
Les jaunes et noirs se présentaient à l'Illberg une nouvelle fois sans Florian Chakiachvili et désormais sans Matija Pintaric, absent probablement pour plusieurs semaines.
Dès le début du match les rouennais campaient dans le camp des scorpions et mettaient une pression énorme sur leur gardien, Quentin Papillon.
Les Dragons finirent par trouver la faille par Tessier bien aidé par Vigners (0-1, 12').
Le hockey est parfois cruel car les deux équipes rentraient finalement au vestiaire à égalité, Orysiuk ayant ramené les siens au score sur l'une des rares occasions des Scorpions (1-1, 17').
Dans le second tiers les débats s'équilibrèrent, le niveau d'intensité augmenta nettement des deux côtés mais les gardiens tenaient bons et le score ne changea pas.
Tout se joua donc dans le dernier tiers.
Plus opportunistes, les scorpions profitaient d'une séquence d'avantage numérique pour prendre l'avantage (2-1, 47') tandis que les rouennais dans une situation similaire ne trouvaient pas la faille.
Les dernières tentatives jaunes et noires furent repoussées par un Quentin Papillon étincellant, sonnant ainsi la défaite des Dragons.
Les rouennais auront désormais plus qu'à coeur de retrouver le chemin de la victoire mardi à domicile avec l'aide de leur public contre les Jokers de Cergy-Pontoise (billetterie).
CLASSEMENT SLM