Vendredi dernier, les Dragons faisaient leur rentrée en Synerglace Ligue Magnus dans leur antre face aux Aigles de Nice.
Un match qui s'avéra difficile pour les jaunes et noirs toujours amputés en défense de l'international français Florian Chakiachvili et d'un renfort attendu. Tandis que la formation azuréenne aura chèrement défendu sa peau durant toute la partie.
En effet ce sont même ces derniers qui ouvrirent la marque en Powerplay grâce à Mickevics (0-1, 14') pour clôturer un premier acte équilibré en tête au tableau de score.
Revenus sur la glace avec d'autres intentions et bien plus percutants, les Dragons revenaient au score, eux aussi en powerplay, par Mallet à la suite d'un très beau jeau signé Lampérier et Beauchemin (1-1, 21').
Puis après avoir débordé son défenseur, Kelsey Tessier, fit trembler le filet adverse pour donner l'avantage aux siens (2-1, 27').
Un avantage que les locaux ne réussirent toutefois pas à conserver jusqu'à la fin du tiers, Belisle ramenant les deux équipes au vestiaire sur un score de parité grâce à un joli lancer (2-2, 38').
Il restait donc 20 minutes aux jaunes et noirs pour arracher la victoire.
C'est ce qu'ils firent patiemment sans se précipiter ni paniquer.
Ainsi Bastien Maïa permit aux Dragons de prendre l'avantage à nouveau en Powerplay (3-2, 46').
Les niçois jetèrent leurs dernières forces dans la bataille mais se cassèrent les dents sur la défense rouennaise.
En toute fin de match, Quentin Tomasino porta l'estocade d'un dernier but en cage vide (4-2, 59').
Une victoire au forceps pour les Dragons et trois points de pris avant un déplacement très interessant à Angers ce vendredi.
#GoDragons
CLASSEMENT SLM