DRAGONS DE ROUEN

VEN. 23 SEPTEMBRE 20H00 | 5ÈME JOURNÉE
2 - 1
( 1-1 / 0-0 / 1-0 )
Mulhouse FINAL Rouen

MAR. 27 SEPTEMBRE 20H00 | 6ÈME JOURNÉE
0 - 0
( - / - / - )
Rouen Cergy

LE POINT DE DÉBUT DE SAISON DU NOUVEAU CAPITAINE DES DRAGONS


Né à Mont-Saint-Aignan et formé à Rouen, l’attaquant international français de 33 ans, Loïc Lampérier,  entame sa 14ème saison dans l’effectif professionnel jaune et noir. Assistant-capitaine depuis plusieurs saisons, il vient d’être intronisé pour la première fois capitaine. À trois jours de la reprise du championnat il nous livre ses impressions sur son nouveau rôle et sur l'horizon de cette nouvelle saison. 

 

Loïc peux-tu te présenter ? 

Bonjour à tous, Loïc Lampérier, 33 ans, attaquant des Dragons de Rouen et j'entame ma 14ème saison au club. 

 

Assistant-capitaine depuis plusieurs saisons tu viens d’être nommé capitaine pour la première fois de ta carrière. Peux-tu nous en dire plus sur la manière dont tu l'as appris ? Et comment abordes-tu ton nouveau rôle ?

Je pense qu’il y a eu un petit vote des coéquipiers et puis Fabrice Lhenry et Anthony Guttig ont pris la décision finale. Ils nous l’ont annoncé avant le 1er match de préparation.

J’aborde ce rôle comme avant, je ne vais pas changer ma manière d'être. Après je souhaite surtout apporter de l'énergie positive, montrer l'exemple en donnant le maximum tout le temps et transmettre les valeurs du club.

 

Tu vas entamer ta 14ème saison dans l’effectif professionnel des Dragons. Peux-tu nous parler de ton attachement au club et quels sont tes souvenirs les plus marquants ?

C’est le club qui m’a fait grandir, je regardais les matchs des pros quand j’étais plus jeune en rêvant d'y être donc c’est sûr que c’est forcément très spécial pour moi d’entamer ma 14ème saison ici.

Je n’aurais jamais pu imaginer cela étant plus jeune et je prends vraiment beaucoup de plaisir.

Pour les souvenirs c’est compliqué d'en sortir un seul parce qu’il y a en vraiment beaucoup.

Alors forcément il y a la Continental Cup mais je pense également aux différents titres même si plus les finales ont été accrochées et plus elles m'ont marqué.  Je me souviens notamment d’une finale contre Angers où on était menés 2-0 dans la série ou encore plus récemment la dernière finale remportée contre Grenoble où tous les matchs étaient accrochés. Enfin le parcours en CHL de l’année dernière est aussi inoubliable. 

 

À l’aube de cette nouvelle saison quel bilan peux-tu faire de la préparation et de vos matchs de préparation ?

La préparation a été intense et physique . Elle nous a aussi permis de mieux nous connaitre avec les journées de cohésion notamment et je pense qu’on a créé de bonnes bases d’équipe. Il y a une très bonne ambiance, très saine et solidaire pour la suite des évènements. Au niveau sportif, c’est sur qu’on aurait pu mieux faire et qu’il y a encore des aspects à améliorer mais c’est le début de saison. Nous allons travailler pour corriger tout cela et être meilleur mais on a vraiment créé de bonnes bases pour la suite.

 

Il y a eu pas mal de nouvelles arrivées dans le groupe durant l’intersaison, quel regard portes-tu sur ces nouvelles recrues et sur l’équipe de manière générale ?

Comme je le disais, je pense que les nouvelles recrues se sont très vite intégrées au groupe. Tous ont très vite trouvé leurs places et je pense que tous les nouveaux joueurs vont nous apporter de bonnes choses.

Je pense que nous avons une équipe très compétitive pour être performant cette année.

 

À titre personnel tu sors d’une très belle saison, quels sont tes objectifs pour la saison à venir ? Et quels sont les objectifs de l’équipe pour cette nouvelle saison ?

Mes objectifs personnels pour cette année rejoignent ceux de l’équipe.

Je veux être le plus performant possible pour aider l’équipe à atteindre ses objectifs qui sont de gagner la Synerglace Ligue Magnus et la Coupe de France.

L'idée c’est d’être le plus décisif possible dans les moments clés pour réussir à gagner des titres.

 

Enfin un petit message particulier à faire passer pour clôturer cette interview ? 

Pour finir je voudrais sincèrement remercier tous les bénévoles qui nous aident.

Je voudrais également remercier nos partenaires et nos supporters sans qui rien ne serait possible.

Enfin je voudrais dire à tous que l'on espère vivre une très belle aventure cette année, partager beaucoup d’émotions et vibrer ensemble. 



 PUBLIE LE MARDI 06 SEPTEMBRE 2022
Equipe MJ Pts
1GAP512
2GRENOBLE39
3BORDEAUX58
4ANGERS48
5MULHOUSE57
6NICE46
7CERGY35
8ROUEN45
9CHAMONIX55
10AMIENS43
11BRIANCON42
12ANGLET41
VIDEOPHOTOS

SLM J1 : ROUEN - NICE (HIGHLIGHTS)
2022-09-09
DRAGONS DE ROUEN
BUREAUX
25 rue Jean-Philippe Rameau
76000 - ROUEN
02 35 88 96 88
PATINOIRE
Avenue Jacques Chastellain
76000 - ROUEN
ARCHIVES

Saisons :
Categories :


Mentions Légales
Copyright © 2018 - RHE 76 - Tous droits réservés