Après leur victoire arrachée en prolongation vendredi à l'Iceparc contre les Ducs d'Angers, les Dragons avaient rendez-vous avec les Jokers de Cergy-Pontoise hier sur l'île Lacroix pour leur dernier match de préparation d'avant-saison.
Des jaunes et noirs toujours amoindris en défense avec les absences de Chakiachvili, Elorinne et toujours à la recherche du remplaçant de Mark Flood.
Les jeunes membres du centre de formation Ulysse Tournier (18 ans) et Noa Goncalves-Nivelais (17 ans) étaient donc appelés en renfort tandis que Tonin Caubet était titularisé dans la cage.
Dans une patinoire bien garnie pour l'occasion, ce sont les jaunes et noirs qui prenaient le meilleur départ par Vigners (1-0, 4') puis Bedin (2-0, 15').
Salonen profitait d'une supériorité numérique pour ramener son équipe à une unité (2-1, 15').
Dans le second tiers les franciliens profitaient à nouveau d'une séquence de powerplay pour revenir à hauteur (2-2, 25') puis passèrent même devant dans la foulée profitant d'une perte de palet en zone défensive jaune et noire (2-3, 27').
Les Dragons abordaient donc le dernier tiers avec un but de retard.
Dans ce derbier acte, Boivin remit d'abord les compteurs à égalité d'un très beau lancer (3-3, 40') avant que Hordelalay ne vienne crucifier Caubet en contre (3-4, 56') donnant ainsi un avantage décisif aux siens.
Les Dragons terminaient leurs matchs de préparation avec un bilan de 4 victoires et 4 défaites avant le début des choses sérieuses avec la réception des Aigles de Nice ce vendredi à 20h pour la première journée de la Synerglace Ligue Magnus !! BILLETTERIE