L'effectif des Dragons de Rouen pour la saison 2022/2023 est en passe d'être bouclé. Et avec lui, comme chaque année, la liste des jeunes joueurs prêts à servir la cause jaune et noire
Dans le secteur offensif, les internationaux français U20 Kaylian Leborgne (18 ans), Tommy Perret (19 ans) et Jordan Hervé (19 ans), tous déjà aguerris à la Synerglace Ligue Magnus, prétenderont à gagner leur place. D'autant plus que l'attaquant international français Vincent Nesa est encore indisponible plusieurs semaines.
Kaylian Leborgne était notamment apparu à 24 reprises la saison passée en championnat et avait montré de belles qualités particulièrement dans l’impact.
Tommy Perret, pour sa part, avait également laissé entrevoir de belles aptitudes la saison passée lors de ses 16 apparitions avec l'effectif professionnel avant qu'une vilaine blessure ne vienne stopper son élan. Pour rappel il avait d'ailleurs marqué le premier but de sa jeune carrière en Synerglace Ligue Magnus.
Quant à Jordan Hervé, pour sa première saison en Synerglace Ligue Magnus, il était apparu à 43 reprises en jaune et noir l'année passée (3 buts ; 8 assistances) et sera un solide candidat potentiel à un poste offensif.
Dans le secteur défensif Yohann Alzon (21 ans) aura un rôle de 7ème défenseur. De retour à Rouen après un court passage en début de saison passée en D1 à Marseille, le jeune international taïwanais tentera de gagner du temps de jeu en Synerglace Ligue Magnus.
Tous déjà sélectionnés en Équipe de France dans diverses catégories jeunes, Fiorenzo Villard (17 ans), Ulysse Tournier (18 ans) et Noa Goncalves Nivellais (17 ans) seront également sur la short-list pour pallier à d’éventuels besoins défensifs dans le groupe professionnel.
Enfin concernant les gardiens, Mathis Thirion (17 ans) et Elliot Cotet (18 ans) prétenderont à la place de troisième gardien.
En course pour des places au mérite sportif dans l'effectif professionnel des Dragons, ces jeunes n'en oublieront pas pour autant le mérite scolaire puisque tous y poursuivront un cursus.
Bonne saison à eux et nul doute qu'ils apporteront toute leur fougue et leur énergie aux jaunes et noirs.