De retour de trêve internationale les Dragons affrontaient hier soir les Ducs d’Angers sur l’île Lacroix pour le compte de la 41ème journée de la Synerglace Ligue Magnus.
Un match à fort enjeu puisqu’une victoire dans le temps règlementaire permettait aux Dragons de ravir la seconde place du Championnat à ces mêmes adversaires et cela à seulement 3 matchs de la fin du championnat…
C'est donc le couteau entre les dents que les Dragons se présentèrent sur la glace comme pu l'attester leur début de match tonitruant.
En effet après 11 minutes de jeu seulement les Dragons avaient déjà trouvé l'ouverture à trois reprises par Deschamps, Barker et Crinon.
Puis ce fût au tour de Dusseau et Caron de trouver le chemin des filets de Florian Hardy pour conclure ce magistral 1er Tiers-Temps sur le score de 5-0.
Piqués au vif, les Ducs entamaient la deuxième période avec de bien meilleurs intentions, réduisant même le score grâce à Coulombe à la 26ème minute.
Mais le vent de révolte fût rapidement annihilé par des Dragons solides et appliqués qui, en habiles gestionnaires, maitrisèrent parfaitement leur fin de match pour remporter leur sixième match d'affilée en championnat et monter sur la seconde marche.
Prochain rendez-vous vendredi à Anglet avant de rejoindre Paris pour la finale de la Coupe de France à l'AccorHotels Arena dimanche.
#GoDragons