Les Dragons de Rouen se sont imposés 8-1 face aux Gothiques d'Amiens ce vendredi sur l'île Lacroix pour le compte de la 25ème et dernière journée de Synerglace Ligue Magnus avant la dernière trêve internationale de 2019.
Un cinquième succès consécutif pour les jaune et noir qui ont repris du poil de la bête depuis deux semaines et la claque reçue à Grenoble (6-1). Depuis, les joueurs de Fabrice Lhenry ont enchainé les succès, notamment pris leur revanche face aux Brûleurs de Loups de Grenoble et aux Gothiques d'Amiens, avec la manière.
Retrouver le replay de la rencontre ici.
La feuille de match ici.
La galerie photos ici.
Particulièrement en forme depuis le début de la saison et restant sur deux blanchissages, les hommes de Mario Richer qui étaient venus s'imposer (2-3) lors de leur dernière visite à Rouen, ne s'attendaient sûrement pas à encaisser autant de buts.
Mais la meilleure défense de la ligue des Dragons n'a pas laissé grand chose à ses visiteurs du soir et montré un caractère et un état d'esprit retrouvé. Cinq jours après Grenoble, c'est donc Amiens qui est tombé sur l'Île Lacroix !
Les Dragons remportent les trois tiers (2-0 / 4-1 / 2-0) et ont pu compter sur un effort collectif indéniable, tant au niveau défensif et des unités spéciales en infériorité numérique, qu'au niveau des gardiens (Matija Pintaric - 24 arrêts - remplacé par Gaëtan Richard à la 50ème minute de jeu - 6 arrêts) et du tableau d'affichage avec pas moins de sept buteurs différents (Anthony Guttig x2, Nicolas Ritz, Marc-André Thinel, Loïc Lampérier, Nicolas Deschamps, Florian Chakiachvili et Joel Caron).
Les Dragons restent quatrièmes du classement avec 11 points d'avance sur Bordeaux (5ème) et surtout reviennent à 4 points d'Amiens (3èmes).