Les Dragons de Rouen se sont imposés 0-3 chez les Drakkars de Caen ce mardi en 1/8ème de finale de Coupe de France.
Une solide et sérieuse victoire face aux voisins normands, dans une patinoire de Caen la Mer bien garnie, notamment de supporters rouennais à avoir fait le déplacement.
Les Caennais, alignant notamment Thomas Carminati, Mathieu Mony et Enzo Cantagallo en provenance de Rouen en prêt au sein leur effectif, auront repoussé l'échéance jusqu'à la mi-match.
Dominés, les Drakkars ont longtemps su plier sans rompre autour d'un Ronan Quemener décisif dans les buts. De leur côté, appliqués et engagés, les joueurs de Fabrice Lhenry n'ont pas concédé beaucoup d'occasions et ont grandement su protéger un Matija Pintaric vigilant sur les quelques arrêts importants à réaliser.
Vincent Nesa (30'06), Nicolas Deschamps (39'59) au buzzer de la fin de la seconde période et Anthony Guttig sont les buteurs du soir. Matija Pintaric réalise un nouveau blanchissage. Le deuxième consécutif pour les Dragons en Coupe de France qui se qualifie au passage pour les 1/4 de finale de la compétition.
Prochain rendez-vous pour les Dragons ce vendredi chez les Aigles de Nice pour la 21ème journée de Synerglace Ligue Magnus.