Les Dragons de Rouen se sont imposés 3-2 face aux Rapaces de Gap ce mardi sur l'île Lacroix pour le compte de la 19ème journée de Synerglace Ligue Magnus.
Une deuxième victoire de rang, la quatrième consécutive à domicile pour les Dragons qui confortent ainsi leur place dans le Top 4.
Comme face à Anglet quelques jours plus tôt, les Rouennais entament le match par le bon bout et convertissent d'entrée leur première situation de supériorité numérique par Florian Chakiachvili, d'un tir de la bleue : 1-0 à 04'16.
Les Dragons parviennent ensuite à défendre trois situations d'infériorité numérique en première période pouvant compter sur un Matija Pintaric qui réalisera au total 33 arrêts décisifs dans la rencontre.
Chad Langlais double la marque en fin de première période et signe même un doublé en début de seconde, sur le deuxième power-play des Dragons. Deux sur deux à 5 contre 4 et 3-0 à 22'31.
Les Gapençais parviennent tout de même à débloquer leur compteur et réduire la marque à la mi-match en profitant d'une mauvaise relance de la défense rouennaise. Joubert intercepte dans l'enclave et ajuste "Pinta" pour inscrire le premier des Rapaces : 3-1 à 29'17.
Si les deux pénalités rouennaises qui suivent sont une nouvelle fois parfaitement défendues par le penalty-kill, les Dragons vont ensuite manquer l'occasion de sceller le match sur trois nouvelles supériorités, permettant aux visiteurs de revenir à une longueur. Boutet déborde par la gauche et décoche un tir précis dans la lucarne à dix minutes de la fin du temps réglementaire : 3-2 à 50'24.
Les jaune et noir joueront même à se faire peur en fin de rencontre avec notamment un poteau de Mickevics qui passe proche de remettre les deux équipes à égalité, mais les joueurs de Fabrice Lhenry se montrent solides et parviennent à conserver leur avantage d'un but jusqu'à la sirène finale.
Retrouvez le replay vidéo de la rencontre ici.
La feuille de match ici.
La galerie vidéo ici.
Prochaine rencontre au sommet, ce vendredi, avec un déplacement chez les Brûleurs de Loups de Grenoble.