Les Dragons de Rouen se sont inclinés 4-1 chez les Scorpions de Mulhouse ce mardi pour la 17ème journée de Synerglace Ligue Magnus. Retrouvez la feuille de match ici.
Dur retour à la compétition après la trêve internationale pour les joueurs de Fabrice Lhenry qui enregistrent là leur 7ème défaite de la saison en championnat. La deuxième en deux confrontations face à Mulhouse (6ème) qui revient à deux points de Rouen (5ème) au classement.
Pourtant, après un round d'observation en début de rencontre, le premier tiers ne laisse pas entrevoir cette déconvenue. Si les Rouennais ne parviennent pas à conclure la première supériorité de la rencontre, ils défendent aussi très bien leur zone sur leur seule inférioté de la période.
0-0 à la pause entre les deux équipes et un avantage aux Dragons au nombre de tirs (11 à 6). Trop peu dangereux cependant pour inquiéter le portier adverse, Quentin Papillon, prêté par Rouen à Mulhouse à l'intersaison, qui comme au match "aller" à Rouen, réalise une grosse prestation face à son club formateur.
Le tournant du match intervient au retour du vestiaire. Pourtant dominants et habités d'une envie de débloquer le score, les jaune et noir se font sanctionner leur indiscipline deux fois coup sur coup.
En moins d'une minute, les Dragons encaissent deux buts en infériorité. Une première pénalité à 22'07 permet aux Mulhousiens d'ouvrir la marque en powerplay par Downey à la déviation (1-0 à 22'47). Et une seconde pénalité quelques instants plus tard à 23'19 permet à Laasko de décocher un tir précis pour doubler la mise (2-0 à 23'49).
Un coup de massue qui assome l'équipe face à de solides Scorpions. Une dernière situation de supériorité en fin de période n'y change rien.
Déterminés à recoller au score, les coéquipiers de Mathieu Roy se font à nouveau surprendre dès la reprise. Un palet perdu à la ligne bleue offensive offre un 2 contre 1 à Besinger qui joue l'option individuelle et ne laisse pas passer sa chance face à Matija Pintaric : 3-0 à 40'19.
Un nouveau coup au moral et une avance de trois buts que Quentin Papillon se garde bien d'entretenir. Obligés de réagir, les jaune et noir sortent Matija Pintaric de son filet avec plus de 3 minutes encore à faire dans le temps réglementaire.
Avec un joueur supplémentaire, les Dragons réduisent la marque par Joris Bedin bien servi au deuxième poteau (3-1 à 57'45), mais s'exposent aussi et encaissent un dernier but en cage vide.
Mulhouse tient sa deuxième victoire en deux matchs face aux Dragons. Réaction attendue dès ce vendredi sur l'île Lacroix face à l'Anglet Hormadi (4ème) qui, grâce à son succès face à Gap, est repassé devant les Dragons au soir de cette 17ème journée.
Retrouvez le replay de la rencontre sur Fanseat.