DRAGONS DE ROUEN

SAM. 29 FéVRIER 20H30 | PLAY-OFFS - 1/4 DE FINALE MATCH 4
5 - 7
( 3-2 / 0-2 / 2-3 )
Gap Rouen

MAR. 10 MARS 20H00 | PLAY-OFFS - 1/2 FINALE MATCH 1
0 - 0
( - / - / - )
Rouen Angers

SLM - J10 : ROUEN - GRENOBLE : 3-4 (T.A.B), BATTUS AU BOUT DU SUSPENS



Les Dragons de Rouen se sont inclinés 3-4 (t.a.b) après prolongation et une séance de tirs au but indécise (9 tireurs !), face aux Brûleurs de Loups de Grenoble ce vendredi soir sur l'île Lacroix, pour le compte de la 10ème journée de Synerglace Ligue Magnus.

Retrouvez la feuille de match ici.
Le replay sur Fanseat ici.
Galerie photos ici.

Une défaite face aux champions de France engagés en Champions Hockey League frustrante par le résultat, mais aussi encourageante dans le contenu, aussi bien sur le fond que la forme. Avec un doublé de Vincent Nesa dès les neuf premières minutes de jeu (1-0 à 06'11 et 2-0 à 09'01), la patinoire de l'île Lacroix, qui affichait complet, voyait le match des siens parfaitement engagé.

Mais c'était sans compter l'opportunisme des Grenoblois qui profitaient d'une barre transversale et d'un rebond favorable pour réduire la marque par Peter Valier (2-1 à 14'32) et leur réalisme en double supériorité numérique pour égaliser avant la pause par Kearney (2-2 à 17'53).

Tout aussi disputé, le deuxième tiers-temps est en revanche moins ouvert. Les défenses resserrent les rangs et seul Bastien Maia parvient à trouver le fond des filets dans ce second acte. Un rebond du portier isérois bien exploité par le #18 redonne l'avantage aux jaune et noir (3-2 à 31'55).

Solide face aux assauts visiteurs, Matija Pintaric (auteur de 35 arrêts dans le match) et sa défense cèderont finalement une nouvelle fois en troisième période. Alors que les Dragons évoluent en supériorité numérique, une perte de palet permet à Damien Fleury de ramener les Brûleurs de Loups à égalité (3-3 à 49'27).

Cette première opposition de la saison entre les deux derniers finalistes de la compétition tient toutes ses promesses. Incapables de se départager dans le temps réglementaire, ni même lors des 5 minutes de prolongation à 3 contre 3, les deux équipes doivent en venir à la séance de fusillades.

Malgré le nouveau réglement passant le nombre de 3 à 5 tireurs, ce sont finalement 9 tirs au but qu'il faut pour déterminer un vainqueur dans cette rencontre haut de gamme.

Au bout du suspens et après les tentatives réussies de Bastien Maia pour Rouen et de Kyle Hardy pour Grenoble, ce sont finalement les BDL qui repartent avec les deux points de la victoire grâce à une dernière tentative transformée de Sébastien Bisaillon après 9 tireurs.

Malgré la défaite (un point récolté après prolongation), c'est l'attitude des Dragons qui donne satisfaction à l'issue de cette rencontre. Travailleurs, les hommes de Fabrice Lhenry ont manqué d'un peu de réussite en supériorité numérique et concédé quelques pertes de palet évitables pour que la rencontre ne tourne en leur faveur.

Mais l'attitude et l'éthique de travail ont de quoi nourrir les prochains entraînements et les prochaines rencontres des Dragons. Les deux équipes se retrouveront le 22 novembre prochain à Pôle Sud.



 PUBLIE LE LUNDI 14 OCTOBRE 2019
ARRIVEES
Joueur Club
Marc-André THINEL (A)STAFF
RESTENT
Joueur
Fabrice LHENRY (Coach)
Ari SALO (Coach)
DEPARTS
Joueur Club
Gaëtan RICHARD (G)???
Atte MÄKINEN (D)JUKURIT
VIDEOPHOTOS

TSD : l'équipement du gardien par Gaëtan Richard
2019-12-30
DRAGONS DE ROUEN
BUREAUX
25 rue Jean-Philippe Rameau
76000 - ROUEN
02 35 88 96 88
PATINOIRE
Avenue Jacques Chastellain
76000 - ROUEN
ARCHIVES

Saisons :
Categories :


Mentions Légales
Copyright © 2018 - RHE 76 - Tous droits réservés