Les Dragons de Rouen, défaits pour la première fois de la saison à domicile face aux Scorpions de Mulhouse ce mardi, s’apprêtent à entamer un long voyage de plus de 2 000 kilomètres en trois jours !
Il débutera dans le Pays-Basque, chez l’Anglet Hormadi ce vendredi (20h30) et se poursuivra dans les Hautes-Alpes ce dimanche (18h30) chez les Rapaces de Gap.
Les jaune et noir rentreront ensuite à Rouen avant de retrouver les champions de France des Brûleurs de Loups de Grenoble, vendredi prochain, sur l’île Lacroix (BILLETTERIE ici).
Une séquence ardue qui commencera donc à la patinoire de la Barre ce vendredi, pour un duel inattendu du Top 4 face à des Angloys surprenants en ce début de saison, quatrièmes avec 15 points en 7 matchs (5 victoires, 2 défaites), juste derrière les Dragons, troisièmes avec 16 points en 8 matchs !
Sur le banc de l’Hormadi, l’ancien coach chamoniard Heikki Leime a remplacé Olivier Dimet, néo-bordelais. Sur la glace notamment, le grand défenseur tchèque Vojtech Kloz a suivi son entraîneur à Anglet et Yannick Riendeau, meilleur pointeur et buteur du club la saison dernière, a rempilé pour une saison supplémentaire, en plus de nombreuses autres arrivées.
De leur côté, les Rapaces de Gap (actuels 7ème), restent sur quatre revers consécutifs (dont un dernier à domicile 1-3 face à l’Anglet Hormadi justement) et auront à cœur de faire bonne figure face aux Dragons, rivaux historiques de ces dernières saisons.
Les Rapaces aussi ont connu du changement à l’intersaison. Sur le banc, Luciano Basile a cédé sa place à Eric Blais. Et sur la glace, le gardien Jordon Cooke et le meilleur pointeur Elvijs Biezais ont quitté l’Alp Arena.
Mais cette rencontre sera aussi l’occasion de retrouvailles pour de nombreux de joueurs ! Pierre Crinon et Maurin Bouvet, partis de Gap pour Rouen, et Fabien Colotti dans le chemin inverse, retrouveront leurs anciens partenaires.
Sans oublier les « ex » des saisons passés : Chad Langlais côté rouennais ou bien Raphaël Faure, Julien Correia, Romain Guttierez, Dimitri Thillet et Sebastian Ylönen côté gapençais.