Les Dragons de Rouen se sont imposés 2-0 face aux Boxers de Bordeaux ce mardi sur l'île Lacroix pour la 5ème journée de Synerglace Ligue Magnus.
Un premier blanchissage cette saison pour Matija Pintaric à l'issue d'une rencontre où les défenses et les deux gardiens se sont particulièrement montrés à leur avantage (26 arrêts pour "Pinta", 37 pour Julian Junca le portier bordelais).
Pourtant, les Dragons auraient pu profiter des nombreuses pénalités adverses sifflées lors du premier tiers-temps (32 minutes de pénalité ! La feuille de match ici).
Malgré cela et 16 tirs cadrés, le score reste nul et vierge à l'issue de la première période. Un manque de réussite en powerplay qui aurait pu être préjudiciable, mais la marche en avant et la domination des jaune et noir se poursuit en seconde période.
Bien plus disciplinés, les Boxers cèdent finalement sur un rebond concédé devant un tir puissant de Mathieu Roy profitant à Anthony Guttig pour débloquer le tableau d'affichage : 1-0 à 28'48.
Pris à défaut sur cette action, Junca se montre malgré tout encore très solide par la suite. De son côté, Matija Pintaric, sollicité sur des tirs cadrés à seulement 11 reprises en 40 minutes de jeu, prend au final particulièrement la lumière en troisième période.
Auteur de 15 arrêts décisifs et une prestation de haut vol dans le dernier acte, le gardien slovène a maintenu les Dragons dans le coup avant que Maurin Bouvet ne scelle l'issue de la rencontre et le score final à 58'32 (2-0), pour sa première réalisation officielle sous ses nouvelles couleurs.
Une victoire et un premier blanchissage cette saison qui permet aux Dragons de conserver la tête du classement (voir ici).
Retrouvez la galerie photo de la rencontre ici.
Prochain rendez-vous à l'extérieur, ce vendredi à 19h30, chez les Diables Rouges de Briançon.