De retour sur l'île Lacroix depuis le début de semaine après plus d’un mois de préparation à l’extérieur (Caen, Cergy, Suisse, Dunkerque) en raison des travaux à la patinoire, les Dragons de Rouen s'apprêtent à retrouver la compétition à domicile pour la reprise de la Synerglace Ligue Magnus.
Une première journée qui verra les Aigles de Nice débarquer sur l'île Lacroix, ce vendredi 13 septembre à 20h00, pour la première journée de saison régulière (BILLETTERIE ici).
Actuellement blessé et à l'infirmerie, Juha Koivisto manquera cette rencontre. Mais avec le reste de l'effectif à sa disposition et la nouvelle réglementation n'autorisant plus que 20 joueurs par équipe sur la feuille de match, coach Lhenry devra faire des choix !
Le championnat reprend à un rythme soutenu pour les Rouennas avec pas moins de quatre rencontres en une semaine et notamment un match avancé de la 31ème journée dès ce dimanche à Angers pour l'inauguration de la nouvelle patinoire des Ducs.
Nice people
7èmes de saison régulière et ¼ de finaliste des Playoffs l’an dernier, les Niçois ont connu de nombreux changements à l’intersaison avec 15 départs. Parmi eux figuraient les 9 meilleurs marqueurs du club dont le trio finlandais Perttila, Rajamaki et Tarkkanen. À l'inverse Romain Carpentier et le défenseur Olivier Dame-Malka ont prolongé l’aventure sur la Côte d’Azur.
"On a recruté un Canadien Mike Aviani, qui, avec sa technique individuelle et sa vision du jeu, sera un bon élément du vestiaire", expliquait récemment Daniel Babka, entraîneur-adjoint de Stanislav Sutor, à liguemagnus.com.
"Il y a aussi Lukas Löfquist, un Suédois, qui n'a pas beaucoup scoré en préparation mais qui va monter en puissance. On a un nouveau gardien, Patrick Nechvatal, qui a été très bon en préparation. Radek Deyl, un très bon défenseur qui jouait à Strasbourg la saison dernière".
Deux attaquants tchèques (Jakub Illes et Ondrej Kopta) et deux attaquants slovaques (Rastislav Vaclav et Radomir Heizer) sont également arrivés du côté du Palais des Sports Jean Bouin, ainsi que Loic Chabert en provenance de Strasbourg.
Une nouvelle armada qui prétendra encore cette année à une place dans le Top 8. En cinq matches amicaux, Nice a enregistré trois victoires (face à Cracovie, champion de Pologne, le HK Propad, dernier ½ finaliste du championnat slovaque, et Marseille - D1) pour deux revers lors de leurs deux premières sorties.
L'an dernier, les Dragons de Rouen ont remporté leur quatre confrontations face à Nice. La dernière victoire des Aigles sur l’île Lacroix remonte au 15 octobre 2017 (3-6).
Rouen - Nice, 1ère journée de Synerglace Ligue Magnus
Vendredi 13 septembre à 20h00 sur l'île Lacroix
Rencontre à suivre en direct vidéo ici
Suivez le live texte ici