A quelques jours de sa réouverture au public, la patinoire de l'île Lacroix accueillait ce vendredi 30 août, les médias et les collectivités partenaires pour une visite de chantier.
Si tout n'est pas encore opérationnel, l'avancement des travaux a connu une progression fulgurante cet été. Et Patrice Dillet, l'architecte du cabinet Octant Architecture, de se féliciter "les travaux seront livrés en temps et en heure, malgré des délais qui étaient très tendus".
Et pour cause, visible depuis les quais de la rive gauche de Rouen, la structure de la nouvelle extension côté Seine est sortie de terre à vitesse grand V.
Si la coque extérieure noire et or n'est pas encore présente, les deux étages du projet laissent apparaître les rangées de gradins supplémentaires et la plateforme à l'étage supérieur en porte-à-faux, suspendue au-dessus du vide, qui accueillera les nouvelles loges VIP.
GALERIE PHOTOS complète ICI.
Dans le reste du bâtiment, les volumes ont été revus et corrigés et les peintures changées. L'ensemble des vestiaires a entièrement été reconfiguré et rénové. Les bureaux des clubs résidents, les locaux de sécurité et les sanitaires ont fait peau neuve.
Enfin côté piste, si la remise en glace est encore en cours, l'ensemble des vieux luminaires à sodium ont déjà cédé leur place à des projecteurs LED flambants neufs pour un éclairage optimal. Les travaux sur la toiture permettront de gagner en efficacité thermique... et d'accueillir un cube vidéo !
"Il n'est pas encore là, mais la patinoire sera bien équipée d'un cube vidéo tant attendu au-dessus du rond central", confirme, amusé, Frédéric Sanchez, le président de la Métropole Rouen Normandie, dans son dernier jour de fonction.
Plus que quelques jours à patienter avant de pouvoir retrouver votre enceinte, "l'antre du Dragon" !
GALERIE PHOTOS complète ICI.