Les Dragons de Rouen se sont inclinés 3-2 chez les Ducs d'Angers ce vendredi pour leur première sortie de la saison en match de préparation.
La partie débute par de nombreuses pénalités côté rouennais. Il n'en faut que deux aux Ducs pour ouvrir la marque en supériorité par Danick Bouchard.
Deux pénalités plus tard, déjà la quatrième aux Rouennais contre une seule aux Angevins, bis repetita par Cédric Di Dio Balsamo : 2-0. Deux buts en supériorité. Face à des Dragons trop indisciplinés, les Ducs semblent plus en jambe.
La tension monte entre les deux équipes en cours de la seconde période. Les pénalités pleuvent, les Dragons comptent plus du double de passages en prison que leurs adversaires, mais les infériorités numériques rouennaises résistent et le score en reste à 2-0, pas de réelles occasions dans ce deuxième tiers.
Les Dragons de Rouen reviennent dans le match en début de troisième période par Marc-André Thinel assisté de Chad Langlais.
La tendance semble s'inverser mais, bien qu'en supériorité numérique, les hommes de Fabrice Lhenry encaissent un troisième but, par Di Dio Balsamo encore, qui s'offre un doublé, un but en supériorité et un but en infériorité.
A 3'43 de la fin du temps réglementaire, les jaune et noir réduisent à nouveau l'écart, en supériorité numérique, par Nicolas Deschamps assisté de Pierre Crinon et Nicolas Ritz. Mais le score n'évoluera plus.
Malgré une troisième période bien plus convaincante, les Dragons ne renversent pas la vapeur et s'inclinent 3-2 au Haras de Angers pour leur première sortie de la saison.
Les deux équipes se retrouveront le 15 septembre en match officiel dans la toute nouvelle patinoire angevine pour son inauguration, en match avancé de la 31ème journée.
Prochain rendez-vous pour les Rouennais : ce mardi 20 août à la patinoire Caen la Mer face aux Drakkars (19h00) pour un nouveau match amical de préparation.