DRAGONS DE ROUEN

SAM. 29 FéVRIER 20H30 | PLAY-OFFS - 1/4 DE FINALE MATCH 4
5 - 7
( 3-2 / 0-2 / 2-3 )
Gap Rouen

MAR. 10 MARS 20H00 | PLAY-OFFS - 1/2 FINALE MATCH 1
0 - 0
( - / - / - )
Rouen Angers

FABRICE LHENRY : "J’ESPÈRE CONSERVER L'OSSATURE DE CETTE ÉQUIPE"



Récemment reconduit dans ses fonctions d'entraîneur principal des Dragons de Rouen pour la saison 2019/2020, Fabrice Lhenry, à la tête des jaune et noir depuis 2015, s'est confié à rhe76.com pour revenir sur la saison écoulée, sa vision et ses ambitions pour les prochaines échéances.

rhe76.com : Quel bilan général fais-tu de cette saison ? 

Fabrice Lhenry : Le bilan de cette saison est partagé, entre d’un côté : Une saison régulière presque parfaite tout au long des 44 matchs. Je retiens la régularité des résultats, l’investissement des joueurs à chaque match et le respect de chaque adversaire.

Une campagne de Champions Hockey League où l’objectif élevé était de se qualifier pour les PlayOffs. Cet objectif a été atteint même si après trois matchs de poule nous n’avions toujours pas marqué le moindre point mais nous étions conscients que tout restait possible. 

Avec l'aide de tous nos supporters, une ambiance digne des grands rendez-vous, les deux derniers matchs de poule sur l’île Lacroix ont été un succès et nous permettait d’aller chercher à l’extérieur cette qualification pour faire partie des 16 dernières équipes d’Europe. 

Le rêve continuait en playoffs et nous voulions le faire perdurer, après un match de parité à l’aller, nous n’avons pas pu accéder au tour suivant. Cette belle aventure s’est donc arrêtée à Salzburg mais nous avons bien représenté le hockey français.

Et de l’autre : Un parcours moins glorieux en Coupe de France qui s’arrêtait dès le premier tour et une belle saison, mais sans trophée à la fin. 

rhe76.com : Quel en restera ton meilleur et ton moins bon souvenir ? 

F. L. : Mon meilleur souvenir pour cette saison est quand on a réussi à prendre l’avantage face à Nuremberg lors du match aller à 20 secondes de la fin. On était obligé d’aller chercher la victoire en temps réglementaire pour avoir l’opportunité de jouer la qualification chez eux. Le moins bon est sans aucun doute le 7ème match de la finale.  

rhe76.com : Quels ont été les points forts et les points faibles de l'équipe cette saison ? 

F. L. : Les points forts de cette saison ont été l’attitude de ce groupe, la persévérance, le respect des adversaires et l’humilité dans la victoire. Les points faibles, j’en dirai juste un qui a été rédhibitoire en finale, c’est notre avantage numérique.

rhe76.com : Quelles sont les perspectives et les objectifs pour la saison prochaine ? 

F. L. : La première perspective est de reconstituer une équipe compétitive avec comme objectif de ramener un trophée. 

rhe76.com : As-tu un mot ou un message à faire passer aux supporters du club ? 

F. L. : Que dire au meilleur public de France ? C’est la question la plus difficile jusqu’à présent !

Mon message est que sans un public qui est derrière son équipe et qui la pousse le spectacle est plus terne et sans des joueurs généreux dans l’effort, le public s’ennuie donc soyons extraordinaires ensemble, qu’ordinaires séparément.

rhe76.com : As-tu des informations à nous communiquer sur la future équipe (style, ossature, continuité, ...) ? 

F. L. : C’est un peu tôt encore pour définir complètement notre équipe. J’ai déjà rencontré chaque joueur pour le bilan de fin de saison et leur souhait pour la saison prochaine. J'espère pouvoir conserver l’ossature de cette équipe pour avoir une continuité dans le travail et les résultats de cette saison.  

rhe76.com : Peux-tu nous donner ton regard sur l'équipe de France actuelle et sur le championnat du monde qui arrive ? 

F. L. : Je suis toujours très attaché à l’équipe de France et je serais toujours un fidèle supporter des Bleus. C’est un nouveau tournant avec le changement de staff et je leur souhaite d’insuffler un nouveau souffle à cette équipe.

Malheureusement des joueurs cadres sont blessés, la poule où se trouve la France est très compliquée. La France a un beau défi pour conserver sa place dans l’élite mondiale. Mais les défis, pour les joueurs de l’équipe de France, ce sont des moteurs qui les poussent vers le haut. 



 PUBLIE LE JEUDI 25 AVRIL 2019
ARRIVEES
Joueur Club
Marc-André THINEL (A)STAFF
RESTENT
Joueur
Fabrice LHENRY (Coach)
Ari SALO (Coach)
DEPARTS
Joueur Club
Gaëtan RICHARD (G)???
Atte MÄKINEN (D)JUKURIT
VIDEOPHOTOS

TSD : l'équipement du gardien par Gaëtan Richard
2019-12-30
DRAGONS DE ROUEN
BUREAUX
25 rue Jean-Philippe Rameau
76000 - ROUEN
02 35 88 96 88
PATINOIRE
Avenue Jacques Chastellain
76000 - ROUEN
ARCHIVES

Saisons :
Categories :


Mentions Légales
Copyright © 2018 - RHE 76 - Tous droits réservés