DRAGONS DE ROUEN

VEN. 07 DéCEMBRE 20H00 | 24ÈME JOURNÉE
2 - 6
( 1-2 / 0-2 / 1-2 )
Mulhouse Rouen

DIM. 23 DéCEMBRE 16H00 | 25ÈME JOURNÉE
0 - 0
( - / - / - )
Rouen Gap

TRANSFERTS 2012/2013 : SANS CARL MALLETTE, AVEC TROIS RECRUES


Thierry Chaix, Président, et Guy Fournier, Manager Général des Dragons de Rouen ont présenté ce lundi 14 mai les premières informations concernant l'équipe 2012/2013.

DEPARTS

Première information, et pas des moindres : le départ confirmé du capitaine Carl Mallette. A 30 ans, le canadien qui a tout gagné à Rouen, raccroche les patins. Arrivé en 2006, il a remporté cinq titres de champions de France, deux Coupes de la Ligue, une Coupe de France et une Coupe Continentale !

Celui qui a terminé trois fois meilleur buteur de Ligue Magnus et deux fois meilleur compteur retourne en famille dans sa province de Québec gérer son affaire de Dek Hockey à Victoriaville et continuer sa reconversion en tant qu'assistant coach.

Le #19 a depuis publié cette réaction sur son compte Facebook : "Maintenant que c'est officiel, j'aimerais prendre le temps de remercier tous mes anciens coéquipiers, tous les membres de la direction du RHE et tous mes amis et fidèles supporters de Rouen, avec qui j'ai vecu plusieurs moments inoubliables !!! Tous les titres gagnés ensemble, resteront gravés à jamais dans ma mémoire !!! Merci # 19".

 

"On se quitte en très bons rapports", a expliqué Guy Fournier. "On n'oublie jamais les joueurs qui ont fait partie du club. Peut-être même qu'il reviendra un jour à Rouen".

 


 

Les deux défenseurs Juha Alen (HPK) et Darcy Werenka (assistant coach en Autriche ?), gage d’expérience et de solidité notamment en infériorité ne porteront également plus les couleurs jaune et noir l’année prochaine. Juha Alen, a longuement hésité mais n’a pu refuser une offre en élite finlandaise à seulement 60 kilomètres de chez lui (Hämeenlinnan).

 

L’ailier finlandais Teemu Elomo ne reviendra pas non plus sur les bords de Seine. « On est tous d’accord pour dire que Teemu a beaucoup de talent, mais je pense que sa saison n’a pas été aussi bonne qu’il l’espérait, et que nous espérions », a confié le manager général.

 

Enfin, les jeunes Quentin Berthon (Brest), Alexandre Mulle (Dijon) et Loïc Lampérier (Briançon) quittent également la capitale Haut-Normande.

 

« Le règlement qui entrera en vigueur la saison prochaine imposant un minimum de 10 joueurs formés localement (formé localement = au moins trois ans passés en France avant 21 ans) sur les feuilles de matches a changé la donne », explique Guy Fournier. « Cela a pour conséquence de faire grimper le marché des joueurs français. Certains ont reçu de vraies belles offres. Après, c’est à nous de leur expliquer qu’il n’est pas toujours bon de partir de Rouen ».

 

« On ne peut pas les attacher non plus », renchérit le président Thierry Chaix. « Mais l’argument : à Rouen c’est une grosse équipe, viens chez nous tu auras plus de temps de glace, plus de responsabilités… », je n’y crois pas vraiment. On aurait préféré qu’ils aillent au bout de notre plan de développement ».

 

ARRIVEES

 

Le secret a été gardé concernant l’arrivée prochaine de deux défenseurs européens qui ne se sont engagés que verbalement pour l’instant. En attente des retours de contrat.

 

A l'heure actuelle, seuls trois nouveaux joueurs sont officiellement confirmés au sein des Dragons de Rouen pour cette saison 2012/2013.

- Eric Castonguay, 24 ans, en provenance de Briançon. Un joueur de centre d’impact (1m82, 80 kg) réputé pour son attitude exemplaire hors-glace, qui a séduit Rodolphe Garnier après seulement une saison dans les Alpes du Sud. Il a notamment terminé sur la troisième marche des meilleurs pointeurs de la ligue l’an dernier, devant Marc-André Thinel et Carl Mallette.

 

- Dimitri Thillet, 18 ans, en provenance de Villard de Lans. Lui est né à Briançon mais a été formé à Rouen. Parti il y a 4 ans, le jeune défenseur revient sur l’île Lacroix pour continuer sa progression qui l’appelle à devenir un futur incontournable en équipe de France. Grosse marge de progression en perspective.

 

- Florent Aubé, 19 ans, en provenance de Gottéron – Suisse. Né et formé à Rouen, ce jeune défenseur prometteur revient lui aussi au bercail. Il était parti 5 ans s’évaluer en Suisse à Genève et Viège notamment.

 

"Nous allons encore un peu plus concentrer nos efforts sur la formation des jeunes", a expliqué Guy Fournier. "On veut des joueurs capables de monter sur la glace à tout moment et pas seulement des joueurs en bout de banc. On se servira notamment de la Coupe de la Ligue pour leur donner le moyen de s'exprimer".

 

PROLONGATION

 

Pour commencer, le duo d’entraîneur Julien Guimard et Rodolphe Garnier a été reconduit. A eux deux, ils superviseront les Espoirs Elite et encadreront l’effectif professionnel.

En raison de la baisse des subventions du Département de Seine Maritime (150 000€), l’équipe D2 ne devrait vraisemblablement pas être reconduite la saison prochaine, ce qui intensifiera la compétition chez les jeunes pour intégrer l'effectif senior.

 

GARDIENS : Fabrice Lhenry, Sebastian Ylönen.

DEFENSEURS : Jonathan Janil, Raphaël Faure.

ATTAQUANTS : Julien Desrosiers, Marc-André Thinel, François-Pierre Guénette, Anthony Rech et Romain Gutierrez.

 


 

Les cas d'Antonin Manavian, Jimi Santala, Richard demén Willaume, Ilpo Salmivirta et Jean-Philippe Paré ont également été évoqués, mais sans suite pour l'instant.

 

En attendant les prochains noms, notez la reprise officielle des entraînements, programmée au samedi 11 août.

 




 PUBLIE LE MARDI 15 MAI 2012
Equipe MJ Pts
1ROUEN2466
2GRENOBLE2355
3AMIENS2441
4ANGERS2336
5GAP2234
6CHAMONIX2432
7BORDEAUX2331
8LYON2330
9NICE2429
10MULHOUSE2522
11STRASBOURG2419
12ANGLET2319
VIDEOPHOTOS

SLM - J24 : MULHOUSE - ROUEN : 2-6 (LES BUTS)
2018-12-07
SONDAGE
DRAGONS DE ROUEN
BUREAUX
25 rue Jean-Philippe Rameau
76000 - ROUEN
02 35 88 96 88
PATINOIRE
Avenue Jacques Chastellain
76000 - ROUEN
ARCHIVES

Saisons :
Categories :


Mentions Légales
Copyright © 2018 - RHE 76 - Tous droits réservés