DRAGONS DE ROUEN

VEN. 11 OCTOBRE 20H00 | 10ÈME JOURNÉE
3 - 4
( 2-2 / 1-0 / 0-1 / 0-0 / 0-1)
Rouen FINAL TaB Grenoble

VEN. 18 OCTOBRE 20H00 | 12ÈME JOURNÉE
0 - 0
( - / - / - )
Rouen Amiens

ANTHONY RECH : LE PRÉSENT ET L'AVENIR


A l'occasion des deux carrés finaux (Cadet et Junior) auxquels il participera, ce week-end pour les Dragons de Rouen U18 à Amiens et le week-end prochain pour les Espoirs Elite à Grenoble, coup de projecteur sur Anthony Rech (prononcez [Rek]).

A seulement 17 ans, il est déjà apparu à plusieurs reprises cette saison avec son compère de formation Alexandre Mulle (20 ans) au sein de l'effectif pro, en Ligue Magnus ou en Coupe, pour 5 points marqués.

Mais il s'est surtout illustré dans les catégories qui sont encore les siennes, chez les jeunes. Ainsi, il est le meilleur pointeur du championnat de France -18 ans, avec 47 points en 16 matchs, et quatrième meilleur buteur Espoir Elite avec 35 points en 16 matchs également.

Entretien.

rhe76.com : Bonjour Anthony, peux-tu te présenter rapidement d'abord pour ceux qui ne te connaîtrait pas encore très bien ?
Anthoney Rech : J'ai 17 ans. J'ai commencé le hockey sur glace à l'âge de 5 ans à Chamonix. Et je suis arrivé il y a 6 ans à Rouen pour le hockey.

rhe76.com : Qu'est-ce qui t'a motivé à venir à Rouen ?

A. R. : Le hockey ! C'est un grand club réputé. Je connaissais quelqu'un qui y était aussi donc j'ai essayé de venir ici pour progresser et j'ai été pris.

rhe76.com : Tu as 17 ans, tu es encore lycéen, en 1ère STG. Comment on gère son planning entre sport et études ?

A. R. : C'est un peu chargé, mais quand on veut on peut. On bosse et puis voilà. C'est un peu tard le soir des fois pour réviser après l'entraînement, mais il faut travailler. Garder la tête sur les épaules.

rhe76.com : Tu reviens du Championnat du Monde D1 U18 au Danemark avec les Bleus, on en reparlera dans quelques instants, et tu joues donc avec les Cadets, les Espoirs et les pros à Rouen. Tu as conscience d'être un peu "précoce" ?
A. R. : Non. Enfin ça fait bizarre. C'est une grosse année pour moi. C'est un peu nouveau. Je ne sais pas... J'ai beaucoup progressé cette année je crois, au début... J'ai parlé avec plusieurs joueurs, même des seniors, qui m'ont conseillé de garder la tête sur les épaules et de beaucoup travailler à l'extérieur et de continuer à bosser sur la glace... Je suis bien encadré de toutes façons.

rhe76.com : Comment te définirais-tu comme style de joueur ? Qualités et défauts ?
A. R. :
J'ai une bonne vision de jeu je pense, j'aime bien défendre et attaquer, ça ne me dérange pas de faire les deux. Sinon, je ne suis peut-être pas encore assez rapide.

rhe76.com : Parlons des Bleus à présent. Peux-tu nous retracer ton parcours avec l'équipe de France ?
A. R. :
A 15 ans j'ai fait les tests pour y entrer. J'ai été pris un an en U16, et là ça fait deux ans que je suis en U18 avec deux championnats du Monde U18, où on a fini deux fois quatrième. On est un peu déçu cette année, mais on a réussi à se maintenir et on a quand même réalisé le meilleur parcours de l'équipe de France U18.

rhe76.com : Et tu as encore inscris 5 points en 5 matchs lors de ce championnat... Tu sens une différence de niveau ? D'ambiance ?
A. R. :
Oui, clairement. L'ambiance était vraiment super. Un truc qu'on n'oubliera certainement jamais. Et j'ai trouvé l'équipe très forte. Il y avait tellement de bons joueurs ensemble. C'était vraiment bien.

rhe76.com : Et à Rouen, la saison n'est pas encore terminée pour toi. Comment tu sens les deux compétitions qui se profilent ?
A. R. :
Concernant les cadets, ça va se jouer sur des détails. Ca va être difficile, mais il y a moyen qu'on gagne. Il faudra rester sérieux et discipliné. Ce sera super serré. Et en junior, je pense qu'on jouera sans Loïc (Lampérier, qui devrait être sélectionné avec l'équipe de France senior pour le championnat du Monde en Allemagne du 7 au 23 mai, ndlr). Mais sinon on sera tous là. Si on joue bien et qu'on reste discipliné comme on a fait toute l'année, on a bien joué le championnat, donc là je pense qu'il y a moyen qu'on ramène le titre (que les Dragons détiennent déjà).

rhe76.com : Toi qui évolue vraiment à tous les échelons entre les U18 et les pros, qu'est-ce qui change selon toi entre ces catégories ?
A. R. :
Personnellement, je n'ai pas du tout le même rôle dans toutes les équipes. En senior, je suis un peu comme un enfant, je regarde partout, comme c'est tout nouveau pour moi. J'observe tous les joueurs, leurs manies, j'aime bien regarder pour prendre de l'expérience. En Junior, je joue "normalement " on dira, et en cadet, je suis plus là comme leader. Je suis en dernière année et le capitaine, donc voilà.
Après, sur la glace, ce qui change le plus c'est l'intensité, le patinage, et le physique évidemment, ils sont un peu plus gros les joueurs. Mais sinon en Magnus, c'est bizarre, ça joue bien, ça joue vite et calme en même temps. C'est difficile à expliquer.

rhe76.com : Parlons de ton avenir pour finir. A commencer par la saison prochaine, comment tu la vois ?
A. R. :
Je la vois rouennaise déjà pour l'instant. Ca c'est sûr. Mais après je ne sais pas trop encore. Il faut voir quelques points et on va bosser dur cet été pour être prêt l'année prochaine. Et la Terminale au lycée.

rhe76.com : Et à plus long terme, tu te fixes des objectifs ? Professionnel ou sportif ?
A. R. :
Pas spécialement, même si scolairement oui, j'ai bien défini mon parcours et si je pouvais m'y tenir, ce serait bien. Après sportivement, je donne le meilleur de moi-même chaque jour. Le travail ça paye toujours donc on verra bien. J'espère continuer à progresser, mais je reste prudent. On peut se blesser demain, on ne sait jamais...

rhe76.com : Merci Anthony, bon courage pour ce week-end.
 


Programme U18 Elite

1/2 finale, vendredi 30 avril 2010 :
17h30 : Rouen - Grenoble
20h30 : Amiens - Reims

Dimanche 2 mai 2010
12h00 : Match pour la 3ème place
18h00 : Match pour la 1ère place


Programme Espoir Elite

1/2 finale, samedi 8 mai 2010 :
16h00 : Grenoble - Rouen
20h00 : Amiens - Gap

Dimanche 9 mai 2010
13h00 : Match pour la 3ème place
17h00 : Match pour la 1ère place

 




 PUBLIE LE VENDREDI 30 AVRIL 2010
Equipe MJ Pts
1GRENOBLE1024
2AMIENS1022
3ANGERS1020
4ROUEN1120
5GAP1116
6MULHOUSE1116
7ANGLET915
8BORDEAUX910
9CHAMONIX109
10NICE109
11BRIANCON91
VIDEOPHOTOS

SLM - J10 : ROUEN - GRENOBLE (3-4 t.a.b)
2019-10-11
SONDAGE
DRAGONS DE ROUEN
BUREAUX
25 rue Jean-Philippe Rameau
76000 - ROUEN
02 35 88 96 88
PATINOIRE
Avenue Jacques Chastellain
76000 - ROUEN
ARCHIVES

Saisons :
Categories :


Mentions Légales
Copyright © 2018 - RHE 76 - Tous droits réservés