CHAMPIONS HOCKEY LEAGUE : les Dragons sont fixés ! - DRAGONS DE ROUEN
DRAGONS DE ROUEN

MER. 15 AOûT 20H30 | MATCH AMICAL
0 - 0
( - / - / - )
LHC Lausanne Rouen

JEU. 16 AOûT 19H30 | MATCH AMICAL
0 - 0
( - / - / - )
Genève-Servette HC Rouen

CHAMPIONS HOCKEY LEAGUE : LES DRAGONS SONT FIXÉS !


 

Le tirage au sort de la prochaine Champions Hockey League (CHL) 2018/2019 s'est tenu ce mercredi 16 mai à Copenhague au Danemark.

Présents dans le quatrième chapeau, les Dragons de Rouen ne faisaient évidemment pas partie des têtes de série pour cette nouvelle édition.

Après avoir affrontés les Suisses de Davos et les Suédois de Djurgarden il y a deux ans pour leur première participation à la compétition, les Rouennais retrouveront cette fois-ci trois nouveaux clubs en phase de groupe (selon la nouvelle formule) parmi l'élite européenne.

Le tirage au sort a ainsi réservé les adversaires suivants aux Dragons :

- Oulou Kärpät
- Mountfield Hradec Kralové
- Nuremberg Ice Tigers

 

 

"On savait que ce serait forcément un groupe difficile, mais la venue d'un club finlandais et d'un club tchèque et allemand à Rouen sera un événement", réagit Guy Fournier, Manager Général. "On pourra à nouveau se mesurer à d'autres grands clubs européens. Ce sera une chance pour nos fans et nos partenaires de voir de grosses cylindrées débarquer à Rouen".

En effet, avec le champion de Finlande et deux demi-finalistes d'Extraliga tchèque et de DEL allemande, le programme est ardu. Mais les ambitions des champions de France et l'appétit du Dragon ne sauraient se contenter d'une simple figuration.

 

 

En ayant emmené Davos (2-3 a.p.) et Djurgarden (3-4 a.p.) en prolongation à l’île Lacroix il y a deux ans, les Rouennais avaient engranger deux points à l'issue de la phase de poule.

Cette année, l'objectif sera d'essayer de faire mieux. Voir d'arracher une ou plusieurs victoires. Certains trouveront la tâche compliquée. D'autres jouable.

"Ce qui est sûr, c'est qu'on va affronter trois styles d'équipes complètement différents", explique l'entraîneur Fabrice Lhenry dans la presse du jour à Paris Normandie. "La vitesse et la technique finlandaise, le jeu de possession des Tchèques et le jeu rapide et direct des Allemands. Ce sera très enrichissant d'affronter ces équipes. On fera tout pour être le plus compétitif possible". 

La phase de groupe se tiendra du 30 août au 17 octobre. Le calendrier des rencontres sera dévoilé prochainement.

#CHLDraw #ReleverLeDefi

 



 PUBLIE LE JEUDI 17 MAI 2018
Equipe MJ Pts
1AMIENS00
2ANGLET00
3MULHOUSE00
4NICE00
5LYON00
6GAP00
7STRASBOURG00
8ROUEN00
9GRENOBLE00
10CHAMONIX00
11ANGERS00
12BORDEAUX00
VIDEOPHOTOS

CHL : Meet The Team
2018-08-07
SONDAGE
DRAGONS DE ROUEN
BUREAUX
25 rue Jean-Philippe Rameau
76000 - ROUEN
02 35 88 96 88
PATINOIRE
Avenue Jacques Chastellain
76000 - ROUEN
ARCHIVES

Saisons :
Categories :


Mentions Légales
Copyright © 2018 - RHE 76 - Tous droits réservés