MdC : Gap - Rouen : 2-4, aux Dragons le trophée des Champions ! - DRAGONS DE ROUEN
DRAGONS DE ROUEN

VEN. 17 AOûT 19H30 | MATCH AMICAL
0 - 0
( - / - / - )
HC La Chaux-de-Fonds Rouen

MAR. 21 AOûT 19H00 | MATCH AMICAL
0 - 0
( - / - / - )
Rouen Angers

MDC : GAP - ROUEN : 2-4, AUX DRAGONS LE TROPHÉE DES CHAMPIONS !


Liguemagnus.com

Ce samedi 12 septembre, les Dragons de Rouen ont remporté le Match des Champions 2015 en dominant 4-2 les Rapaces de Gap à l'Alp Arena.

Olivier Labelle, Dustin Whitecotton, Loïc Lamperier et François-Pierre Guénette sont les buteurs du soir côté rouennais, avec trois points également pour Tero Konttinen (3 assistances). Richter et Golicic ont préservé l'espoir pour les Gapençais, mais jamais les Champions de France en titre n'ont réussi à être devant au tableau d'affichage.

Après 2010 et 2012, les Rouennais inscrivent donc pour la troisième fois leur nom au palmarès de cette compétition.

Dès la 1ère minute, Patrick Coulombe alerte Aurélien Bertrand, avant que Camilo Miettinen riposte dans la foulée, lançant ainsi les hostilités entre les deux équipes.

Les Dragons trouvent l’ouverture très rapidement grâce à Olivier Labelle qui propulse le palet au fond des filets suite à un cafouillage (2,53, Ass. Tero Konttinen et Marc-André Thinel).

Quelques minutes plus tard, les Rouennais doublent la mise à la suite d’une belle action collective conclue par Dustin Whitecotton (7,59, Ass. Tero Kontinen et Florian Chakiachvili).

D’abord sonnés par ces deux buts, les Rapaces de Gap réagissent ensuite dans la deuxième moitié du premier tiers. Profitant de deux power-play consécutifs, les Gapençais reviennent à 2-1 grâce à Karel Richter (12,52, Ass. McEachen).

Puis, Matt Carter est tout proche d’égaliser mais ses deux tentatives frôlent les montants de Quentin Papillon. Dragons et Rapaces rentrent ainsi une première fois aux vestiaires sur un score de 2-1 en faveur de Rouen.

Le deuxième acte se lance de manière idéale pour Gap, avec un but égalisateur signé Bostjan Golicic (20,33, Ass. Maher et Carter). Mais très vite les Dragons reprennent l'avantage sur un but de Loïc Lamperier, l’international français réussissant à dévier une frappe lointaine (24,31, Ass. Florian Chakiachvili et Dustin Whitecotton).

La suite du deuxième tiers ne voit pas le tableau d’affichage évoluer. Les attaques n’arrivent pas à aboutir et les équipes ne parviennent pas à concrétiser leurs avantages numériques.

Les gardiens prennent ainsi l’ascendant, Quentin Papillon s’interposant notamment face à Sébastien Rohat avant qu’Aurélien Bertrand ne soit aussi mis à contribution durant les dernières minutes de la période. Après 40 minutes de jeu, les Dragons mènent donc 3-2.

Après avoir tenu en infériorité numérique à la reprise, les Rapaces se retrouvent à leur tour en power-play. Malgré de belles opportunités, les Gapençais ne concrétisent pas.

L’un après l’autre Matt Carter, Anthony Rech et Patrick McEachen se heurtent sur un très bon Quentin Papillon, qui conservent ainsi l’avantage au score pour Rouen. Les hommes de Luciano Basile viennent de laisser passer leur chance...

Dans la continuité, la bande à Fabrice Lhenry convertit une supériorité numérique par François-Pierre Guénette (47,40, Ass. Tero Konttinen et Olivier Dame-Malka).

Le break est fait et les Rapaces, malgré le soutien de leur public, ne reviendront pas dans la partie. Le match se termine sur un succès 4-2 des Dragons de Rouen, qui remportent ainsi le Match des Champions 2015, lançant de fort belle manière leur saison. 

Liguemagnus.com

 

Réactions d'après-match :

Florian Chakiachvili (Rouen) : "Cela faisait partie des objectifs. On ne prend aucun match à la légère. Cela fait toujours plaisir de venir gagner ici, c'était un premier test important et c'est donc bien pour l'équipe de l'avoir réussi."

Anthony Rech (Gap) : "On est tombé contre une bonne équipe de Rouen, bien en place et solide. (...) Toutes les défaites sont là pour apporter quelque chose par la suite, après c'est à nous de travailler pour."

 

Gap - Rouen : 2-4 (1-2 / 1-1 / 0-1)

PERIODE 1

Rouen - Labelle Olivier (joueur supplémentaire) (Tero Konttinen, Marc-Andre Thinel) 2:53

Rouen - Dustin Whitecotton (Tero Konttinen, Florian Chakiachvili) 7:59

Gap - Karel Richter (en supériorité numérique) (Patrick McEachen) 12:52

PERIODE 2

Gap - Bostjan Golicic (Matt Maher, Matt Carter) 0:33

Rouen - Loic Lamperier (Florian Chakiachvili, Dustin Whitecotton) 4:31

PERIODE 3

Rouen - Francois-Pierre Guenette (en supériorité numérique) (Tero Konttinen, Olivier Dame-Malka) 7:40



 PUBLIE LE DIMANCHE 13 SEPTEMBRE 2015
Equipe MJ Pts
1AMIENS00
2ANGLET00
3MULHOUSE00
4NICE00
5LYON00
6GAP00
7STRASBOURG00
8ROUEN00
9GRENOBLE00
10CHAMONIX00
11ANGERS00
12BORDEAUX00
VIDEOPHOTOS

CHL : Meet The Team
2018-08-07
SONDAGE
DRAGONS DE ROUEN
BUREAUX
25 rue Jean-Philippe Rameau
76000 - ROUEN
02 35 88 96 88
PATINOIRE
Avenue Jacques Chastellain
76000 - ROUEN
ARCHIVES

Saisons :
Categories :


Mentions Légales
Copyright © 2018 - RHE 76 - Tous droits réservés