DRAGONS DE ROUEN

VEN. 17 SEPTEMBRE 20H00 | MATCH AMICAL
? - ?
( - / - / - )
Rouen Cergy

MAR. 21 SEPTEMBRE 20H00 | 1ÈRE JOURNÉE
0 - 0
( - / - / - )
Rouen Bordeaux

LES DRAGONS VAINCUS EN UKRAINE


 

 

Perdants héroiques deux jours plus tôt en Autriche en ne rendant les armes qu’en prolongation face au champion national en titre, Klagenfurt, les Dragons affrontaient hier le champion d’Ukraine, Donbass Donetsk, à Kiev. 

 

Un match délocalisé dans la capitale comme tous les matchs de cette formation depuis l’incendie qui a ravagé leur patinoire lors du dernier conflit russo-ukrainien. 

 

Dans la buccolique mais néanmoins magnifique halle du palais des sports de Kiev, les Dragons se présentaient presque au complet. En effet seul Enzo Cantagallo manquait à l’appel et cela pour encore quelques temps. Pour sa part l’attaquant canadien David Gilbert était bien aligné sur la feuille de match mais toujours en attente de la réception de ses bagages et donc de son équipement depuis la veille, il ne put finalement pas prêter main forte à ses équipiers. 

 

Réduits à 4 joueurs de champs pendant la majeure partie du début de match, la faute à leur indiscpline, les Dragons réussirent tout de même à prendre l’avantage en PK grâce à une magnifique feinte d’Anthony Guttig qui s'amusa du gardien ukrainien (0-1, 9’). 

Donetsk tentait bien de répondre mais la défense jaune et noir et son gardien Matija Pintaric contenaient les assauts adverses avec autorité pour rentrer au vestiaire avec un but d’avance. 

 

Le second tiers-temps se joua sur un faux rythme. À défaut d’être géniaux, les ukrainiens mirent davantage d’intensité et furent récompensés de leurs efforts en revenant à hauteur grâce à un but de Sislannikovs (1-1, 24’).  

 

Le score ne changeait plus et les deux équipes entamaient donc le dernier tiers sur un score de parité. 

 

Un tiers que les jaunes et noirs prirent par le bon bout. Joris Bedin buta tout d’abord sur le portier ukrainien (44’). Tandis que Dylan Yéo vit sa tentative prendre la transversale quelques secondes plus tard (45'). 

 

Les Dragons avaient laissé passer leur chance et sur une énième supérioté numérique Biryukov donnait un avantage final à Donbass (2-1, 51’). 

 

Une défaite au goût amer pour les rouennais tant la marche semblait franchissable. 

 

Toutefois rien n’est perdu dans la compétition et il faudra tout d’abord faire le plein à domicile contre ces mêmes ukrainiens jeudi soir sur l’île Lacroix à 20h avant de recevoir les autrichiens de Klagenfurt samedi à 19h30. 

 

Il y aura de la revanche dans l’air pour les Dragons et pour cela ils auront besoin de vous pour montrer qu’ ICI C’EST ROUEN !! 

 

CLASSEMENT COMPLET

 

BILLETTERIE 



 PUBLIE LE LUNDI 06 SEPTEMBRE 2021
Equipe MJ Pts
1AMIENS00
2BORDEAUX00
3ANGLET00
4MULHOUSE00
5NICE00
6GAP00
7ROUEN00
8GRENOBLE00
9CHAMONIX00
10BRIANCON00
11ANGERS00
12CERGY00
VIDEOPHOTOS

TSD : l'équipement du gardien par Gaëtan Richard
2019-12-30
DRAGONS DE ROUEN
BUREAUX
25 rue Jean-Philippe Rameau
76000 - ROUEN
02 35 88 96 88
PATINOIRE
Avenue Jacques Chastellain
76000 - ROUEN
ARCHIVES

Saisons :
Categories :


Mentions Légales
Copyright © 2018 - RHE 76 - Tous droits réservés