DRAGONS DE ROUEN

Dernier match indisponible pour la saison 2021 - 2022

VEN. 20 AOûT 20H00 | MATCH AMICAL
0 - 0
( - / - / - )
Fribourg-Gottéron Rouen

LE POINT SUR L'INTERSAISON DU MANAGER GENERAL GUY FOURNIER


Guy, quel bilan pouvez-vous faire de la saison passée ? 

 

Guy Fournier : Bien évidemment ce fut une année difficile pour nous mais je dirai comme pour l’ensemble de la population. La période a été difficile à traverser mais honnêtement je trouve que nous en sortons vraiment grandi grâce à la solidarité de tous. 

Je dois bien dire que sans la mobilisation des pouvoirs publics, de nos partenaires privés et de nos abonnés, sans oublier les aides de l’Etat, nous n’aurions pas pu surmonter cette période.

Sur le plan sportif je trouve que les gars ont été exceptionnels car ils ont vraiment vécu une saison difficile. Malgré les matchs reportés, les matchs annulés, les matchs à huis clos, le calendrier remanié, ils sont toujours restés concentrés et mobilisés. Pareil pour le staff sportif. 

Alors je n’irai pas jusqu’à dire que le titre gagné est le plus beau que nous ayons eu mais vraiment c’est pour moi un titre qui a autant de valeur que tous les autres après tout ce que l’on a traversé. 

 

 

Pouvez-vous nous en dire un petit peu plus sur la manière dans le club a du s’adapter durant cette saison si particulière ? 

 

G.F : Nous avons vraiment navigué à vue durant toute la saison. On a dû s’employer à trouver des nouvelles solutions à des nouveaux problèmes. Cela n’a pas toujours été facile et on a même dû parfois prendre des décisions difficiles. J’ai notamment encore en mémoire la réunion en visioconférence que nous avions organisé avec nos abonnés pour leur exposer nos contraintes qui nous amenaient à des choix douloureux.

En tout cas nous avons toujours suivi deux éléments qui me semblaient les plus importants : la transparence et la pérennité du club. De fait j’ai eu l’impression que la très majeure partie de nos décisions ont été comprises. En tout cas tout le monde a fait les efforts nécessaires pour se mettre en mode survie et éviter au club de prendre l’eau.

 

 

Justement l’équilibre économique du club a t’il pu être préservé ? 

 

G.F : Comme je le disais nous n’aurions pas pu surmonter cette période sans la mobilisation de tous. Nous avons pu bénéficier des aides de l’Etat et du soutien des collectivités mais nous avons également pu compter sur un formidable élan de solidarité de la part de nos partenaires privés qui ont maintenu leurs aides même sans pouvoir assister aux matchs. Elan que nous avons retrouvé chez nos abonnés dont certains ont choisi de faire un don au club plutôt que de demander le remboursement de leur abonnement. 

Vous savez durant cette période j’ai souvent entendu les gens me dire « Ecoute Guy, quand tout va bien et que vous levez la Coupe nous sommes bien contents d’être à vos côtés mais quand c’est dur nous devons être là aussi ». Alors vraiment un grand merci à toute cette grande famille des Dragons de Rouen qui nous a permis de surmonter cette crise. 

 

 

Quelles sont les perspectives pour la rentrée prochaine en terme d’accueil du public ? 

 

G.F : C’est vrai que je suis d’un naturel plutôt optimise mais j’ai tendance à croire que les perspectives sont meilleures qu’à la dernière intersaison avec notamment l’avancée de la campagne de vaccination. Nous allons vraiment observer attentivement le retour progressif du public dans les stades ces prochaines semaines en parallèle de la situation sanitaire globale. Je dirai que l’on peut ainsi raisonnablement espérer accueillir de nouveau du public à la rentrée de septembre mais après selon quelles mesures, quelles jauges et dans quelles conditions c’est difficile à prédire. Nous nous devons donc de rester prudent. 

 

Au niveau sportif où en-est on durant cette intersaison ? Et quelles sont les ambitions du club pour la prochaine saison ? 

 

G.F : On est actuellement dans une période très importante puisque nous sommes en train de construire la prochaine équipe. Je le redis mais nous souhaitons vraiment bâtir une équipe très compétitive pour bien figurer en Champions Hockey League (CHL) et jouer les premiers rôles dans les compétitions nationales. La perspective de nous mesurer aux meilleurs clubs européens en CHL est vraiment un challenge très motivant. Nous sommes très fiers de participer à cette compétition. C’est également une belle récompense pour nos partenaires, nos abonnés et nos supporters. L’objectif sera, comme en 2019, de sortir de nouveau de la phase de groupes.

Sur le plan national nous savons que comme nous toutes les organisations de la Ligue travaillent forts sur le recrutement et c’est prometteur pour notre championnat. De notre côte nous devrions annoncer des signatures dans les prochaines semaines, vraisemblablement fin juin, début juillet. 

 

Quels types de renforts sont attendus ?

 

G.F : Le but est toujours d’améliorer l’équipe. Comme ces dernières années nous souhaitons bâtir une équipe offensive mais également très solide défensivement. C’est vraiment un juste équilibre à trouver. Toutefois j’aimerai mettre encore un peu plus l’accent la prochaine saison sur notre puissance offensive. Je veux une équipe créative et agréable à regarder car je crois beaucoup au hockey spectacle. 

 

En plus du retour espéré du public, la saison prochaine devrait permettre au club de pouvoir enfin pleinement profiter de la patinoire rénovée. Cette perspective est sans doute très motivante ? 

 

G.F : Effectivement je dois dire que l’outil a été nettement amélioré et que le travail a été magnifiquement réalisé. Il ne faut pas oublier que notre patinoire se trouve sur une île à proximité de la Seine avec toutes les contraintes que cela impose. De fait je trouve que tout a été fait pour optimiser cet agrandissement. Encore une fois un grand merci aux collectivités ayant contribué à cela. Alors certes nous n’avons pas encore pu l’exploiter à sa juste valeur pour cause de covid mais nous espérons en avoir l’occasion rapidement. Indéniablement c’est un gros plus pour le club puisque cela permet de multiplier les axes de développement. 

On a donc particulièrement hâte de la voir pleine pour vivre de nouveau ces moments de partage et d’émotions qui nous manquent tous. 

 

 



 PUBLIE LE LUNDI 07 JUIN 2021
ARRIVEES
Joueur Club
RESTENT
Joueur
Anthony GUTTIG (A)
DEPARTS
Joueur Club
Jacob LAGACE (A)FRISK ASKER
Pierre CRINON (D)
Bastien ZAGO (A)
Maxim LAMARCHE (D)ICEHL
Equipe MJ Pts
1AMIENS00
2BORDEAUX00
3ANGLET00
4MULHOUSE00
5NICE00
6GAP00
7ROUEN00
8GRENOBLE00
9CHAMONIX00
10BRIANCON00
11ANGERS00
12CERGY00
VIDEOPHOTOS

TSD : l'équipement du gardien par Gaëtan Richard
2019-12-30
DRAGONS DE ROUEN
BUREAUX
25 rue Jean-Philippe Rameau
76000 - ROUEN
02 35 88 96 88
PATINOIRE
Avenue Jacques Chastellain
76000 - ROUEN
ARCHIVES

Saisons :
Categories :


Mentions Légales
Copyright © 2018 - RHE 76 - Tous droits réservés