DRAGONS DE ROUEN

FINALE-M7 : ROUEN-GRENOBLE : 1-2, DESTITUÉS MALGRÉ UNE SAISON REMARQUABLE



Les Dragons de Rouen se sont inclinés 1-2 face aux Brûleurs de Loups de Grenoble ce mardi sur l'île Lacroix dans le Match 7 de la Finale des Playoffs 2019 de Synerglace Ligue Magnus.

Dans une patinoire pleine à craquer, Grenoble remporte donc la série 4 manches à 3 et succède à Rouen au titre de Champion de France. 

Cruel épilogue pour les Dragons, pourtant auteurs d'un nouveau match solide à l'issue d'une grande finale, indécise jusqu'au bout !

Un groupe extraodinaire, non-récompensé, pourtant à l'issue d'une saison elle aussi extraordinaire : premier club français à atteindre les 1/8ème de finale de Champions Hockey League, record de points en saison régulière de SLM, parcours en Playoffs...

Une ultime défaite à l'issue d'un sixième match, sur les sept de la série, à se solder par un seul but d'écart ! C'est dire la lutte acharnée à laquelle se sont livrée les deux équipes !

La différence, aussi bien sur ce match que sur l'ensemble de la série, s'est en partie jouée sur les unités spéciales, et notamment la réussite en supériorité numérique.  

Félicitations à Grenoble qui remporte le septième titre de son histoire. Le premier depuis 10 ans.

Retrouvez le fil du Match ici.
Le résumé vidéo sur la WebTV ici.
La galerie photo ici.

Auteur d'une bonne entame de match, les Dragons ouvrent la marque par Mathieu Brodeur (1-0 à 11'14) et parviennent à maintenir ce score jusqu'au début de la troisième période !

Jusqu'ici aucune des deux équipes n'a su profiter d'un de ses trois opportunités en supériorité numérique, mais les Brûleurs de Loups brisent cette séquence et égalisent avec l'avantage d'un homme (1-1 à 42'02).

Déjà acharnée et stressante, la rencontre devient dès lors complètement angoissante à chaque situation. Les visiteurs font finalement basculer la rencontre à 6 minutes de la fin de la troisième période par Damien Fleury qui déjoue Matija Pintaric, masqué, d'un tir précis du poignet.

Malgré la déception, l'ensemble du club, des joueurs et du staff tient à remercier tous les supporters et les bénévoles pour leur indéfectible soutien ! #MERCI




 PUBLIE LE MERCREDI 10 AVRIL 2019
SONDAGE
VIDEOPHOTOS

Remerciements fin de saison
2019-04-10
DRAGONS DE ROUEN
BUREAUX
25 rue Jean-Philippe Rameau
76000 - ROUEN
02 35 88 96 88
PATINOIRE
Avenue Jacques Chastellain
76000 - ROUEN
ARCHIVES

Saisons :
Categories :


Mentions Légales
Copyright © 2018 - RHE 76 - Tous droits réservés