DRAGONS DE ROUEN

FINALE - M6 : GRENOBLE - ROUEN : 4-1, LA DÉCISION SE FERA AU MATCH 7 !



Les Dragons de Rouen se sont inclinés 4-1 chez les Brûleurs de Loups de Grenoble ce dimanche dans le Match 6 de la Finale de Synerglace Ligue Magnus.

Avec notamment trois buts inscrits en deuxième période, les Grenoblois s'adjugent donc ce sixième match de la série pour égaliser à 3 manches partout. 

Il y aura donc bien une ultime septième et dernière manche dans cette incroyable finale pour départager les deux équipes ce mardi 9 avril sur l'île Lacroix à 20h00 et déterminer qui sera sacré champion de France 2019.

Le premier tiers est fermé. Les deux équipes ont chacune une situation de supériorité numérique à exploiter mais personne n'en profite. C'est finalement Denny Kearney qui ouvre la marque à 18'23 à la déviation devant Matija Pintaric.

De retour des vestiaires, les Dragons égalisent en supériorité numérique par Nicolas Ritz (1-1 à 23'19) qui intercepte un palet en zone offensive et déjoue Lukas Horak d'un tir entre les jambes de son défenseur. Mais les BDL réagissent vite et reprennent l'avantage trois minutes plus tard par Mceachen : 2-1 à 27'27.  

Comme en première période, la fin du deuxième tiers est décisive et profite aux locaux qui enchaînent deux buts consécutifs en moins de deux minutes : +3 après 40 minutes de jeu.

Contraints de revenir au score,  les Dragons dominent le troisième tiers (20 tirs à 5) mais ne parviennent pas à réduire la marque même avec une double supériorité de 1'30 à la 50ème.

Auteur de 39 arrêts, Lukas Horak, le gardien grenoblois, ferme la porte et offre aux Brûleurs de Loups un troisième succès dans cette série pour revenir à égalité 3 manches partout... Et un final de toute beauté aux supporters des deux équipes mardi prochain sur l'île Lacroix. Le spectacle continue !

Fabrice Lhenry : "On savait que ce serait compliqué et difficile de venir gagner ici. Grenoble a su prendre ses chances au bon moment. Nous on a râté beaucoup d'opportunités en début de deuxième tiers, deux barres transversales, deux cages vraiment ouvertes.... Et Grenoble a su faire la différence sur des contres. Après, c'est ce que j'ai dit au joueur, ils ont travaillé toute la saison pour avoir l'avantage de la glace. On a fini premier pour ça. A nous d'en profiter mardi".

#GoDragons

 

 



 PUBLIE LE DIMANCHE 07 AVRIL 2019
SONDAGE
VIDEOPHOTOS

Remerciements fin de saison
2019-04-10
DRAGONS DE ROUEN
BUREAUX
25 rue Jean-Philippe Rameau
76000 - ROUEN
02 35 88 96 88
PATINOIRE
Avenue Jacques Chastellain
76000 - ROUEN
ARCHIVES

Saisons :
Categories :


Mentions Légales
Copyright © 2018 - RHE 76 - Tous droits réservés