1/4 de finale - Match 4 : Épinal - Rouen : 2-1 (T.A.B.), tout s'arrête ici - DRAGONS DE ROUEN


1/4 DE FINALE - MATCH 4 : ÉPINAL - ROUEN : 2-1 (T.A.B.), TOUT S'ARRÊTE ICI


Les Dragons de Rouen se sont inclinés 2-1 aux tirs au but face aux Gamyo d'Epinal ce mercredi dans les Vosges, pour le compte du match 4 des 1/4 de finale des Play-Offs de Ligue Magnus.

 

Une nouvelle défaite en séance de fusillades qui stoppe net la saison des Rouennais. Les Spinaliens se qualifient en 1/2 finale. Une sortie en 1/4 de finale comme cela n'était jamais arrivé aux Dragons depuis l'ère moderne de la Ligue Magnus.

 

Guy Fournier : "C’est forcément une grosse déception, mais cela a été une drôle de série. Les regrets sont sur le match 2 où on prend un but à 4 secondes de la fin et sur le match 3 où on mène 4-1 avant de se faire reprendre".

 

"Sur ce dernier match, cela se joue à rien mais Epinal a été plus présent que nous. Les Vosgiens ont fait le match qu’il fallait. On a eu un début de saison difficile mais on était bien revenu. On avait un bon groupe capable d’aller beaucoup plus loin. C’est décevant forcément".

 

Retrouvez la feuille de match ici.

 

Principal changement au début du match : devant le filet, Fabrice Lhenry remplace Nicola Riopel qui restait sur deux courtes défaites. Le choix de l'expérience.

 

La tension est palpable dès le début de la rencontre. Epinal est nettement plus en jambes avec 11 shoots à 4.

 

François-Pierre Guénette est blessé à l'arcade mais reste en jeu. Deux situations en supériorité ne donnent rien pour Rouen, comme l'unique supériorité d'Epinal. Grégory Beron est déjà l'homme le plus dangereux.

 

En deuxième période, les Dragons restent acculés. 20 shoots à 4 pour Epinal et deux infériorités à défendre. Fabrice Lhenry sort les arrêts qui tiennent les Dragons dans la partie mais finit par craquer sur un shoot de Kloz à la Bleue, dont le rebond sur la balustrade est repris par Béron à l'affut.

 

Les Dragons de Rouen retrouvent de l'allant en troisième période et réagissent notamment à la 49ème. Danny Groulx récupère un palet à la bleue, sert François-Pierre Guénette dans l'enclave qui se retourne et lance au filet... Hocevar est battu : 1-1.

 

La fin de match est tendue. Les équipes cherchent à donner le coup fatal sans trop se découvrir. Si les rouennais sont bien plus dangereux, Fabrice Lhenry restent toujours présent.

 

En prolongation, le portier du Gamyo d'Epinal Andrej Hocevar refait des siennes et s'illustre aussi. Une prolongation équilibrée avec deux grands gardiens qui sauvent plusieurs fois leur équipe.

 

C'est finalement une nouvelle fois aux tirs au but que la rencontre se départage. Un dénouement tragique de cette série épique.

 

Francis Charland et Vincent Kara transforment leur essai. Il faut finalement se rendre jusqu'au cinquième tireur pour voir Grégory Beron départager les deux camps.

 

Les Dragons de Rouen disent aurevoir à la Ligue Magnus. Une sortie prématurée par le talent des Gamyo d'Epinal.

 

Fin de saison avec un titre de Coupe de France en poche et une qualification en Continental Cup.

 

 

 

 

 

Epinal - Rouen : 2-1 (0-0 / 1-0 / 0-1 / 0-0 / 1-0)

 

PERIODE 1

(pas de but)

 

PERIODE 2

Epinal - Michal Petrak (en supériorité numérique) (Gregory Beron, Vincent Kara) 9:04

 

PERIODE 3

Rouen - Francois-Pierre Guenette (Danny Groulx, Loic Lamperier) 8:21

 

PROLONGATION

(pas de but)

 

TIRS AU BUT

Epinal - Gregory Beron



 PUBLIE LE MERCREDI 04 MARS 2015

PROCHAIN MATCH
SAMEDI 26 AOûT 2017 - 20H00
Match Amical (AMICAL)
0 - 0
BRASOV
ROUEN
1 2 3 T
BRASOV
ROUEN
Les Gothiques
DERNIER MATCH

SAMEDI 19 AOûT 2017
Match Amical (AMICAL)
1 - 3
ROUEN
AMIENS
1 2 3 T
ROUEN
0 0 1 1
AMIENS
1 2 0 3
Feuille de Match
DEVENEZ PARTENAIRE
Vous souhaitez devenir partenaire du RHE76 ?
Merci de contacter l'agence Mark'Events
Contact : 02 35 600 006 Site internet : www.markevents.com