LM - 26ème j. : Rouen - Strasbourg : 8-3, les Dragons finissent 2èmes ! - DRAGONS DE ROUEN


LM - 26ÈME J. : ROUEN - STRASBOURG : 8-3, LES DRAGONS FINISSENT 2ÈMES !


Les Dragons de Rouen se sont imposés 8-3 face à l'Etoile Noire de Strasbourg ce vendredi sur l'île Lacroix pour le compte de la 26ème et dernière journée de saison régulière de Ligue Magnus.

 

Une victoire, combinée aux résultats d'Angers et de Gap qui placent les trois équipes à égalité (38 points) et profitent ainsi aux Dragons qui terminent deuxièmes au classement.

 

Une égalité à trois départagée au meilleur des confrontations directes de ces trois équipes (6 points pris par Rouen, 5 par Gap et 3 par Angers).

 

Les Dragons de Rouen affronteront donc en 1/4 de finale, la deuxième équipe la moins bien classée à l'issue de la saison régulière qui se qualifiera à l'issue du 1er tour.

 

Les Rouennais ont su conserver leur invincibilité sur l'île Lacroix en 13 matchs de championnat à domicile cette saison, grâce notamment à un power-play super efficace en début de rencontre, concrétisant leurs quatre premiers avantages numériques.

 

Loïc Lampérier signe notamment 4 points dans la partie, et Danny Groulx, Julien Desrosiers et Marc-André Thinel pour son grand retour au jeu, récoltent 3 points.

 

Comme à Morzine mardi, les deux défenseurs Antonin Manavian et Jonathan Janil ont compté les premiers buts des Dragons dans la partie.

 

Deux premiers buts pour rattraper un début de match approximatif dont ont profité les Strasbourgeois sur leur déjà deuxième jeu de puissance après seulement 8 minutes de jeu : 0-1 à 9'29.

 

Mais les Rouennais ont immédiatement redresser la situation et repris le contrôle du jeu. Antonin Manavian et Jonathan Janil ont donc débloqué, eux aussi en power play, sur les deux premiers avantages numériques des Dragons.

 

Le premier tiers se termine sur ce score de 2-1, mais la domination jaune et noir reprend de plus belle en deuxième.

 

Le troisième jeu de puissance se profile et Francis Charland inscrit le 3 sur 3 pour son 26ème de la saison en 26 matchs ! 3-1 à 21'10.

 

L'ancien espoir des Dragons de Rouen refroidit rapidement les ardeurs du public en se faisant rappeler au bon souvenir de ses anciens partenaires sur un drôle de but et une défense surprise : 3-2 à 21'33.

 

Mais la quatrième pénalité strasbourgeoise survient et produit le même résultat que les précédentes.

 

Cette fois-ci, c'est Loïc Lampérier qui récupère un palet dévié, bien placé au premier poteau à la gauche du gardien : 4-2 à 23'21 et 4 sur 4 en avantage numérique jusqu'ici pour les Dragons.

 

L'Etoile Noire vascille et subit le contre-coup. Moment choisi par Maxime Lacroix pour enfoncer le clou et inscrire un quatrième but en moins de 4 minutes dans ce début de deuxième période : 5-2 à 23'53.

 

Les 6ème et 7ème buts des Dragons interviennent à la 31ème et la 38ème minute de jeu et sont l'oeuvre du même joueur : François-Pierre Guénette, pour un joli doublé.

 

Une pirouette magistrale à bout portant de Vladimir Hiadlovski et un palet logé dans une lucarne premier poteau sur le premier et un tir précis du poignet sur le second. En fine gachette.

 

Le gardien strasbourgeois laissera finalement la place à son second, Gilles Beck, pour la troisième et dernière période de la rencontre, maîtrisée par les jaune et noir.

 

De son côté, Fabrice Lhenry connait une soirée tranquille mais se montre décisif sur les quelques dangereuses incursions adverses, malgré un nouveau but strasbourgeois confondant en troisième. 

 

Preston Shupe répondait à Maxime Lacroix, les derniers buteurs de la rencontre dans ce troisième tiers de 1-1 et une victoire finale de 8-3 pour les Rouennais.

 

Place maintenant au Play-Offs. Les matchs 1 et 2 des 1/4 de finale se tiendront sur l'île Lacroix les vendredi 27 et samedi 28 février.

 

 

 

 

Rouen - Strasbourg : 8-3 (2-1 / 5-1 / 1-1)

 

PERIODE 1

Strasbourg - Kenneth Peroff (en supériorité numérique) (Jan Cibula) 9:29

Rouen - Antonin Manavian (en supériorité numérique) (Loic Lamperier, Danny Groulx) 16:01

Rouen - Jonathan Janil (en supériorité numérique) (Patrick Coulombe, Julien Desrosiers) 19:40

 

PERIODE 2

Rouen - Francis Charland (en supériorité numérique) (Patrick Coulombe, Julien Desrosiers) 1:10

Strasbourg - Anthony Goncalves (Valentin Michel, Tarik Chipaux) 1:33

Rouen - Loic Lamperier (en supériorité numérique) (Danny Groulx, Marc-Andre Thinel) 3:21

Rouen - Maxime Lacroix (Julien Desrosiers, Francis Charland) 3:53

Rouen - Francois-Pierre Guenette (Marc-Andre Thinel, Loic Lamperier) 11:09

Rouen - Francois-Pierre Guenette (Loic Lamperier, Marc-Andre Thinel) 18:37

 

PERIODE 3

Rouen - Maxime Lacroix (Danny Groulx) 1:07

Strasbourg - Preston Shupe (Jan Cibula, Julien Burgert) 2:57



 PUBLIE LE VENDREDI 13 FéVRIER 2015

PROCHAIN MATCH
MERCREDI 20 DéCEMBRE 2017 - 20H30
1/4 de finale (COUPE DE FRANCE)
0 - 0
CHAMONIX
ROUEN
1 2 3 T
CHAMONIX
ROUEN
Les Pionniers
DERNIER MATCH

VENDREDI 08 DéCEMBRE 2017
27ème journée (SAXOPRINT LIGUE MAGNUS)
0 - 4
GAP
ROUEN
FINAL
1 2 3 T
GAP
0 0 0 0
ROUEN
1 0 3 4
Feuille de Match
DEVENEZ PARTENAIRE
Vous souhaitez devenir partenaire du RHE76 ?
Merci de contacter l'agence Mark'Events
Contact : 02 35 600 006 Site internet : www.markevents.com