LM - 24ème j. : Angers - Rouen, duels remportés - DRAGONS DE ROUEN


LM - 24ÈME J. : ANGERS - ROUEN, DUELS REMPORTÉS


Les Dragons de Rouen se sont imposés 3-5 chez les Ducs d'Angers ce samedi pour le compte de la 24ème et avant-avant dernière journée de saison régulière de Ligue Magnus.

 

Une victoire au caractère, importante dans la course du haut de tableau, puisque les Dragons reprennent provisoirement la troisième place du classement, à égalité de points derrière Gap (2ème) et 2 points devant Angers (4ème) maintenant.

 

Après avoir concédés le premiers tiers 2-0, les Rouennais ont renversé la vapeur en inscrivant quatre buts en 12 minutes dans le deuxième.

 

Les Dragons de Rouen contiennent le sort de rancontre en troisième en résistant au retour des Ducs en inscrivant un cinquième but décisif en infériorité par Francis Charland. Son 25ème en 24 matchs.

 

Au total, cinq buteurs différents se sont illustrés dans cette partie côté rouennais : François-Pierre Guénette (1 but, 2 assist.), Fabien Colotti, Loïc Lampérier et Jonathan Janil ont complété la fiche.

 

Nicola Riopel (25 arrêts sur 28 lancers) remporte à nouveau son duel à distance face au gardien référence de la ligue Jean-Sébastien Aubin (23 arrêts sur 28),  

 

Place maintenant à 10 jours de trêve internationale avant de finir le calendrier régulier avec un déplacement à Morzine et la réception de Strasbourg les 10 et 13 février prochains.

 

 

 

Les deux équipes se présentent avec des absents de marques au coup d'envoi de cette rencontre. Les Ducs d'Angers évoluent sans Romain Gaborit et Gary Leveque et les Dragons de Rouen toujours sans Marc-André Thinel.

 

Un duel de meilleure attaque contre meilleure défense du championnat et meilleur avantage numérique contre le meilleur désavantage numérique.

 

L'entame de match est rouennaise avec une première action pour Loïc Lampérier face à Aubin. Mais quelques instants plus tard, ce sont les Ducs qui débloque le tableau d'affichage.

 

Une passe du fond de glace revient vers l'enclave pour Walls qui déjoue le gardien Nicola Riopel : 1-0 à 02'49.

 

Les Dragons de Rouen sont sanctionnés une première fois quelques instants après cette ouverture du score. Sans frais. Les défenses concèdent peu d'espaces. Mais la deuxième pénalité est fatale.

 

Le serial buteur angevin Tim Crowder envoie un gros lancer de la bleue qui déjoue le portier rouennais : 2-0 à 14'41.

 

Les Dragons obtiennent leur premier jeu de puissance à 4 minutes de la fin de la première période, mais n'évolue qu'une minute en avantage avant d'être de nouveau puni pour évoluer à 4 contre 4 puis 4 contre 5.

 

On décompte 8 tirs rouennais à 7 angevins dans ce premier tiers.

 

Mais au retour du vestiaire, les Dragons de Rouen reviennent encore plus fort et obtiennent rapidement une première situation de double avantage numérique à 5 contre 3, réduit à 4 contre 3 après une pénalité rouennaise. 

 

Des espaces qui ouvrent la défense des Ducs. Francis Chaland décale Patrick Coulombe qui prend un bon lancer slappé. L'arrêt de la botte d'Aubin revient dans le slot où François-Pierre Guénette, bien placé, repousse le puck hors de portée du gardien dans la cage : 2-1 à 23'58.

 

La réaction angevine est immédiate et il faut un double, presque triple arrêt de Nicola Riopel à la 25ème, pour lancer le contre rouennais et l'égalisation. François-Pierre Guénette encore, parvient à lancer du poignet en se retournant. Fabien Colotti dévie et trompe Aubin au premier poteau : 2-2 à 25'36.

 

Revenus à égalité, les Dragons continuent plus que jamais de pousser la porte des Angevins et obtiennent une nouvelle situation à 5 contre 3 à la mi-match. 

 

Loïc Lampérier et Julien Desrosiers se heurtent ne première fois à Jean-Sébastien Aubin, mais sur le deuxième face-off, Loïc Lampérier encore est au rebond  d'un nouveau lancer de François-Pierre Guénette, dans tous les bons coups ce soir : 3-2 à 30'35.

 

Il reste du temps à exploiter à 5 contre 4 et c'est là que Jonathan Janil en profite. Comme souvent le #3 va mettre du trafic devant la cage en avantage numérique pour déranger, comme le font souvent Loïc Lampérier, Maxime Lacroix ou Antonin Manavian aussi.

 

Oublié dans l'enclave, Jonathan Janil bien servi par Julien Desrosiers, ajuste un bon tir croisé mi-distance pour inscrire un quatrième but rouennais en 12 minutes, 4 - 2 à 31'28

 

Les gardiens offrent du grand hockey. Nicola Riopel s'illustre aussi parfaitement, dans une nouvelle infériorité. Fabien Colotti prend même 5 minutes pour charge incorrecte en fin de période. 

 

Il reste 2'42 à faire à 4 contre 5 en début de 3eme. Mais les Dragons de Rouen défendent bien une nouvelle fois. C'est finalement juste après à 5 contre 5 que les Rouennais flanchent.

 

Un débordement côté gauche de Lefebvre et un bon lancer au dessus de l'épaule permettent aux Ducs de revenir à une longueur : 3-4 à 43'27.

 

Sanctionnés à la 46ème minute, c'est là que les Dragons font plier le sort de la partie. L'occasion est belle pour les locaux en avantage numérique, mais c'est le moment choisi par les Rouennais pour frapper en infériorité.

 

Un lancer excentré de Maxime Lacroix offre un rebond à Francis Charland pour redonner une avance de +2 aux Dragons à 46'53 : 3-5.

 

Les jaune et noir continuent de pousser et ne se contentent pas de gérer leur fin de match et repoussent les derniers assauts à 6 joueurs de champs et en cage vide des Ducs.

 

 

 

 

Angers - Rouen : 3-5 (2-0 / 0-4 / 1-1)

 

PERIODE 1

Angers - Braden Walls (Julien Albert, Brian Henderson) 2:49

Angers - Tim Crowder (en supériorité numérique) (Cody Campbell, Julien Albert) 14:41

 

PERIODE 2

Rouen - Francois-Pierre Guenette (en supériorité numérique) (Patrick Coulombe, Francis Charland) 3:58

Rouen - Fabien Colotti (Francois-Pierre Guenette) 5:36

Rouen - Loic Lamperier (en supériorité numérique 2) (Francois-Pierre Guenette, Francis Charland) 10:35

Rouen - Jonathan Janil (en supériorité numérique) (Julien Desrosiers, Francis Charland) 11:28

 

PERIODE 3

Angers - Guillaume Lefebvre (Yannick Tifu, Braden Walls) 3:27

Rouen - Francis Charland (en infériorité numérique) (Maxime Lacroix, Danny Groulx) 6:53



 PUBLIE LE SAMEDI 31 JANVIER 2015

PROCHAIN MATCH
VENDREDI 24 NOVEMBRE 2017 - 20H00
22ème journée (SAXOPRINT LIGUE MAGNUS)
0 - 0
ROUEN
CHAMONIX
1 2 3 T
ROUEN
CHAMONIX
BILLETS
DERNIER MATCH

MARDI 21 NOVEMBRE 2017
1/8 de finale (COUPE DE FRANCE)
3 - 4
MULHOUSE
ROUEN
FINAL OT
1 2 3 OT T
MULHOUSE
1 0 2 0 3
ROUEN
1 0 2 1 4
Feuille de Match
DEVENEZ PARTENAIRE
Vous souhaitez devenir partenaire du RHE76 ?
Merci de contacter l'agence Mark'Events
Contact : 02 35 600 006 Site internet : www.markevents.com