LM - 20ème j. : Amiens - Rouen, à l'attaque du Coliséum ! - DRAGONS DE ROUEN


LM - 20ÈME J. : AMIENS - ROUEN, À L'ATTAQUE DU COLISÉUM !


Les Dragons de Rouen se rendent chez les Gothiques d'Amiens ce mardi pour le compte de la 20ème journée de Ligue Magnus.

 

Une première rencontre Rouen - Amiens (à suivre en direct vidéo sur l'Equipe.fr ici) à 12 jours d'une même affiche qui opposera les deux équipes en finale de Coupe de France cette fois-ci. Ce sera à Marseille, dimannche 25 janvier.

 

Invaincue depuis 10 journées de championnat et une défaite 4-3 à Chamonix le 16 novembre dernier, c'est dans une forme étincellante que se présente la troupe d'Ari Salo en terre picarde. 

 

En témoigne le dernier succès remporté aux dépens des champions de France briançonnais 7-0 ce week-end sur l'île Lacroix.

 

Avec 28 points au classement (2ème) et 90 buts marqués en 19 journées, les Rouennais explosent les compteurs offensifs. C'est 17 buts de plus que les seconds... les Gothiques d'Amiens justement (73 buts), une autre attaque prolifique de la ligue.

 

Ainsi, avec 8 buts et surtout 27 assistances (35 points), Julien Desrosiers est actuellement le meilleur pointeur et meilleur passeur de la Ligue Magnus. Deuxième derrière lui, Francis Charland avec 32 points (19 buts et 13 assistances), meilleur buteur de la ligue avec un but par match en 19 rencontres disputées. 

 

Malgré son absence au jeu depuis deux journées, Marc-André Thinel occupe toujours la 3ème place des meilleurs pointeurs de la ligue en compagnie de Loïc Lampérier, égalité avec 26 points.

 

François-Pierre Guénette n'est pas en reste en 6ème position avec 24 points. Seul le grenoblois Félix Petit parvient à se hisser dans ces statistiques offensives pour troubler l'hégémonie rouennaise.

 

Hégémonie dans laquelle ne figure pas le travail pourtant inestimable des autres éléments offensifs de l'équipe, Maxime Lacroix, Dan KoudysDaultan Leveillé et Loup Benoit en tête. 

 

Mais là où le Dragon retrouve aussi progressivement son meilleur niveau depuis plusieurs matchs, c'est avec son cuir et sa carapace défensive, troisième la plus hermétique de la ligue avec 51 buts encaissés cette saison en championnat, derrière Angers (36) et Grenoble (40).

 

Les dernières bonnes sorties des deux cerbères Fabrice Lhenry et Nicola Riopel n'y sont certainement pas étrangères.

 

La profondeur défensive apportée par Danny Groulx, aux côtés de Patrick Coulombe inarrêtable et des toujours très solides Jonathan Janil, Antonin Manavian et Wesley Cunningham, aussi.

 

La sixième place de la défense revient régulièrement à Léo Guillemain ces derniers matchs, toujours en concurrence avec Raphael Faure ou Aurélien Dorey.

 

Mais avec tout ça, cette série de 10 victoires consécutives en championnat, 14 en 16 matchs toutes compétitions confondues, n'est pas la plus longue réalisée cette saison en France. Les Brûleurs de Loups de Grenoble avaient enchaîné 11 victoires de rang en début de saison

 

En comptant cette 20ème journée de Ligue Magnus, il reste 7 matchs de saison à disputer : 14 points à prendre. Mais avec la lutte des poursuivants pour le Top 4 dans laquelle figurent notamment les Gothiques d'Amiens, c'est aussi eaucoup de points à protéger.

 

Ce week-end, les Amiénois se sont imposés 6-3 à Chamonix (5ème) pour retrouver la 6ème place au classement avec 23 points, à 5 longueurs des Dragons de Rouen.

 

A 12 jours de la finale de la Coupe de France face à ces mêmes Gothiques à Marseille (dimanche 25 janvier à 14h00), cette rencontre face aux voisins picards aura toute une saveur de défi, comme aux plus grandes heures de l'histoire du derby.

 

Un bon match de hockey à suivre en direct vidéo sur l'Equipe.fr.

 

 

 

 

Amiens - Rouen, 20ème journée de Ligue Magnus

Mardi 13 janvier, à 20h00 au Coliséum d'Amiens

Match à suivre en direct vidéo sur l'Equipe.fr ici



 PUBLIE LE LUNDI 12 JANVIER 2015
DEVENEZ PARTENAIRE
Vous souhaitez devenir partenaire du RHE76 ?
Merci de contacter l'agence Mark'Events
Contact : 02 35 600 006 Site internet : www.markevents.com